Pourquoi mon pare-feu bloque-t-il mes fichiers Imp... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Pourquoi mon pare-feu bloque-t-il mes fichiers ImpôtRapide?

Si vous constatez que vous ne pouvez pas utiliser IMPÔTNET, ImpôtNet Québec ou que vous recevez des erreurs indiquand que votre système ne peut accéder à un site Web ou à un serveur, vous pourriez devoir rajuster les paramètres de votre pare-feu.

Si vous êtes en train d’installer ImpôtRapide et qu’un message s’affiche vous demandant la permission de contintuer, ou qu’il y a un message indiquant qu’un programme tente d'accéder à votre système, permettez au processus de continuer si le fichier est associé à ImpôtRapide ou à la tâche que vous effectuez.

Pour empêcher que votre logiciel soit bloqué par un pare-feu ou un logiciel de protection contre les virus/les logiciels espions, assurez-vous que votre logiciel de sécurité est toujours à jour. Si la mise à jour ne résout pas le problème, vous devrez désactiver temporairement le logiciel de sécurité pour permettre aux programmes légitimes d’être installés correctement.

Pour obtenir les instructions les plus actualisées sur la manière de mettre à jour ou de désactiver votre marque de logiciel de sécurité en particulier, visitez le site Web du fabricant (ci-dessous) ou consultez la documentation qui accompagnait ce logiciel.

Notre garantie : ImpôtRapide et tous ses composants sont sécuritaires à 100 % et vous pouvez permettre leur installation lorsqu’on vous y invite.

Les programmes pare-feu, les logiciels de protection contre les virus/les logiciels espions servent à protéger votre ordinateur de menaces possibles. Ils vous protègent de programmes malveillants qui tentent d'accéder à Internet ou de s’installer sur votre ordinateur.

Il peut arriver que les programmes parfaitement légitimes (comme ImpôtRapide) se comportent d’une manière que l’on peut associer à un programme malveillant. Votre logiciel de sécurité peut empêcher les programmes légitimes d’accéder à Internet et même empêcher leur installation. Il est déjà arrivé qu’il y ait des conflits entre certains logiciels pare-feu et de sécurité Internet à cause de leur vigilance.

Si votre logiciel pare-feu bloque l’accès Internet d’ImpôtRapide, vous ne pourrez pas :

  • Soumettre vos déclarations de revenus à Revenu Canada par IMPÔTNET ou Revenu Québec par ImpôtNet Québec..
  • Télécharger les fichiers .pdf utilisés pour imprimer vos déclarations
  • Obtenir les mises à jour les plus récentes pour le logiciel ImpôtRapide
  • Soumettre ou enregistrer le fichier .MRQ pour produire votre déclaration de revenus provinciale du Québec
  • Imprimer le formulaire TPF.1-U requis lorsque vous envoyez votre déclaration de revenus du Québec par la poste.

La plupart des pare-feux demandent votre permission lorsqu’un logiciel « inconnu » tente de se connecter à Internet. Dans bien des cas, cette permission est accordée pendant le processus d’installation d’ImpôtRapide. Si vous avez déjà indiqué à votre pare-feu de bloquer ImpôtRapide ou un fichier que le logiciel tentait d’exécuter ou d’installer, votre pare-feu continuera de le faire jusqu’à ce que vous l’ajoutiez à la liste des programmes permis. Certains pare-feux exigent que vous ajoutiez également les ports et les adresses d’ImpôtRapide à leur liste. Consultez l’Aide de votre pare-feu pour savoir comment y arriver, ou visitez le site de soutien du programme de sécurité Internet que vous utilisez.

 

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v