J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je en... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je encore y apporter des changements?

Oui, il est possible d’apporter des changements à une déclaration de revenus produite en soumettant un redressement. L’Agence de revenu du Canada (ARC) exige que vousattendiez d’avoir reçu votre Avis de cotisation avant de produire un redressement. Dansbien des cas, l’ARC identifie les contradictions et fait automatiquement le redressement.

La méthode à suivre dépend de la façon dont vous avez initialement produit votre déclaration de revenus, et si le changement concerne votre déclaration fédérale ou votre déclaration provinciale du Québec, le cas échéant. Voici comment faire :

Versions en ligne de TurboImpôt

Si vous avez soumis votre déclaration initiale par le service IMPÔTNET de l’ARC :

1. Ouvrez votre compte TurboImpôt en ligne pour l’année d’imposition pour laquellevous souhaitez modifier votre déclaration.
  2. Dans le Gestionnaire de déclarations, cliquez sur le bouton ReTRANSMETTRE à côté de la déclaration de revenus à modifier.

Si vous aveztransmis votre déclaration de revenus papier par la poste ou si votre situation vous exclut du service ReTRANSMETTRE :

1. Consultez la page Comment modifier votre déclaration sur le site de l’ARC pour la façon de procéder à un redressement en ligne par l’entremise du service Mon dossier ou par la poste.

Les éditions en ligne de TurboImpôt ne prennent actuellement pas en charge le RENVOI des déclarations de revenus fédérales pour les résidents du Québec.

Pour effectuer un rajustement dans une déclaration du Québec, consultez la page Changer une déclaration de revenus de Revenu Québec que vous avez déjà produite pour obtenir des instructions sur la façon de faire un rajustement en ligne dans Mon dossier de Revenu Québec ou par la poste.

Versions CD/téléchargement de TurboImpôt

Si vous avez transmis votre déclaration de revenus par le service IMPÔTNET de l’ARC :

• Ouvrez votre compte TurboImpôt en ligne pour l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration.
  • Dans le Gestionnaire de déclarations, cliquez sur le bouton ReTRANSMETTRE à côté de la déclaration de revenus à modifier.

Si vous avez imprimé et posté votre déclaration de revenus ou si votre situation vous exclut du service ReTRANSMETTRE :

1. Consultez la page Comment modifier votre déclaration de l’ARC pour la façon de procéder à un redressement en ligne par l’entremise du service Mon dossier ou par la poste.

Si vous avez produit votre déclaration de revenus par l’entremise du service IMPÔTNET de l’ARC :

1. Ouvrez votre compte TurboImpôt en ligne pour l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration.
  2. Dans le Gestionnaire de déclarations, cliquez sur le bouton Modifier la déclaration à côté de la déclaration de revenus à modifier.
  3. Faites les modifications nécessaires, puis sélectionnez IMPÔTNET.
  4. Sélectionnez le bouton ReTransmettre.

Pour modifier votre déclaration de revenus provinciale auprès de Revenu Québec, consultez la page Modification d’une déclaration de revenus déjà transmise. Vous y trouverez les étapes à suivre pour apporter des modifications en ligne dans Mon dossier de Revenu Québec ou par la poste.

Renseignements connexes :

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v