Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment entrer un relevé 27 (RL-27) dans TurboImpôt?

Dans la plupart des cas, un relevé 27 est émis à titre d’information seulement. Vous n’avez pas à l’entrer dans votre déclaration de revenus.

Il existe toutefois certaines exceptions :

Si vous êtes titulaire d’un permis de propriétaire de taxi et avez reçu un relevé 27 indiquant l’allocation versée pour compenser la perte de valeur de votre permis, vous devez entrer l’information se trouvant sur votre relevé 27 dans la section Travail autonome de TurboImpôt, afin de réduire le coût en capital du permis et la fraction non amortie du coût en capital (FNACC) de la catégorie d’amortissement à laquelle appartient le permis.

Note : Elle peut également donner lieu à un amortissement de récupération à la fin de l’année au cours de laquelle vous avez reçu une compensation si elle dépasse le PNACC de la catégorie.

Si vous avez reçu un paiement lié à un travail autonome, vous devez réduire le montant de la dépense correspondante ou réduire le coût en capital du bien financé ou l’inscrire comme autre revenu dans la section Travail autonome de TurboImpôt.

Pour passer à la section Travail autonome de TurboImpôt :

1. Dans le menu, sélectionnez Rechercher.
  2. Saisir travail autonome, sélectionnez-le dans la liste, puis sélectionnez Allez-y

Renseignements connexes

J’ai reçu un relevé 1 (RL-1) de mon employeur, mais je n’habite pas au Québec. Que dois-je faire?

Comment faire pour entrer un relevé 30 (RL-30) dans TurboImpôt?

Comment entrer un relevé 31 (RL-31) dans TurboImpôt?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v