Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Barst
Nouveau membre

T2209 et Impôt payé à l'étranger

J'ai l'édition DeLuxe et ça me semble impossible de (ou du moins très ardu) de rentrer au bon endroit les revenus de location d'un immeuble que je détiens à l'étranger (Mexique). En cliquant dans le formulaire, je dois double-cliquer pour arriver au T5013. Le feuillet ne mentionne pas ''revenu de bien immeuble'' ... et quand je saisi le montant d'impôt que j'ai payé au Mexique à la section ''Étranger'', ça ne change rien dans les montants des formulaires ... Que dois-je faire ??

Merci 

1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 6

T2209 et Impôt payé à l'étranger

Bonjour @Barst 

Vous avez sûrement complété le formulaire T776.  La portion revenu est donc réglée.

Pour la portion crédit pour impôt étranger, 

Il faudrait saisir vos revenus étrangers de location nets au formulaire CIE, colonne 2, et inscrire Mexique dans le titre de la colonne. Ensuite:

1. dans la section Revenu étranger, inscrivez le revenu net en dollars canadiens (voir la note 1 dans l'encadré vert sur l'image ci jointe)
  2. Normalement: Il faudrait saisir le montant d'impôt étranger payé au Mexique dans la section "Plus: Montants non reliés à ce formulaire" (voir la note 3 dans l'encadré rouge), mais pour une raison qui est encore en investigation, le calcul ne se produit pas comme il le devrait.
  3. Pour vous permettre de poursuivre et envoyer votre déclaration sans attendre le résultat de cette recherche, utilisez plutôt le champ illustré à la note 2 dans l'encadré vert.  Pour y inscrire un montant, vous avez deux choix:
    • Utiliser une saisie directe. Pour ce faire, appuyez sur la touche F2 et entrez le montant.  Vous ne serez pas bloqué à la transmission; ou
    • Double-cliquez sur ce champ pour accéder au T5013 comme vous l'avez mentionné.
      • À la case 3, saisissez "Mexique"
      • À la case 171, saisissez l'impôt étranger payé
      • et finalement, ignorez les avertissments relatifs au T5013 qui pourraient s'afficher lors de la révision finale.

Formulaire CEI - Colonne 2 - MexiqueFormulaire CEI - Colonne 2 - Mexique

Voilà... merci de nous avoir contacté.

Bonne journée