Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Louis48
Niveau 1

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas et pourtant la personne à droit à ce crédit ).  Il semble que cette partie à un bogue dans le logiciel 

 

Merci de votre aide

14 RÉPONSES 14
TurboImpotLiseD
Moderator

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

L'exercice a été recréer dans TurboImpôt téléchargé De Luxe et il n'y a pas de bogue dans le logiciel. Assurez-vous d'avoir coché dans le menu de gauche Crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée sous Provincial - Profil des crédits du Québec.  Si vous ne réussissez pas, veuillez indiquer quel logiciel vous utilisez pour que nous puissions vérifier s'il y a bogue. 

 

 

 

 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

GSTQC
Nouveau membre

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

Bonjour,

A l'annexe J, il est indiqué que le loyer doit être"Minimum" 600$  alors que lors de la révision, il est indiqué:

"Maximum 600$".

Après vérification à Revenu Québec L 458, voici ce qui est inscrit: 

Si en 2022, vous avez habité dans un immeuble à logement qui n'est pas une résidence privée pour aîné, remplissez l'annexe J. Si vous êtes dans cette situation, 5% de votre loyer mensuel est admissible au crédit d'impôt. Le loyer mensuel minimal admissible est de 600$, ce qui signifie qu'un loyer de moins de 600$ donnera droit au même crédit d'impôt qu'un loyer de 600$.

Même en inscrivant le loyer de 593$ à l'anexe J, TurboImpot ne fait aucun calcul.

 

Voici le lien à Revenu Québec: 

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/prod[product key removed]ration-de-re...

C'est un Bogue important car ce problème lui fait perdre un crédit de 360$.

J'espère que vous règlerez ce problème rapidement car cela fait perdre des crédits à des gens qui en ont vraiment besoin. Merci de votre collaboration.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

Inscrivez 600.00 pour le montant du loyer. C'est ce que la phrase de Revenu Québec signifie. Assurez-vous d'aller vérifier les cases cochées dans la section Provincial - Québec - Profil des crédits du Québec - Crédit d'impôt pour le soutien aux aînés. Spécifiquement la case qui demande si la personne âgée est non-autonome. 

 

Vous pouvez vérifier auprès de Revenu Québec:

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

 

 

 

 

Lambertsguil
Nouveau membre

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

J’utilise le logiciel Turboimpôt premier. Il y a un bogue en effet sur l’annexe J. Si j’inscris un montant pour soins additionnels, le crédit d’impôt pour maintien à domicile, s’efface. J’ai communiqué avec un expert, qui n’a pu résoudre le problème. Je suis déçue de ce logiciel, je songe à changer de compagnie, car j’ai perdu confiance.

J’ai perdu beaucoup de temps avec ce bogue et je dois inscrire le montant par entrée directe et faire parvenir les formulaires par la poste. 🤷🏼‍♀️

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

Oui, en effet, il y a un bug avec l'annexe J. Le problème est connu de l'équipe technique. Une mise à jour se produit une à deux fois par semaine. Merci de patienter pendant que le problème est sous investigation.

 

 

Martin43
Niveau 2

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

J'ai exactement le même problème, est-ce possible de nous notifier à quel moment le problème pourra être résolu ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

Pouvez-vous spécifier le problème que vous avez avec le logiciel 20 déclarations? 

Martin43
Niveau 2

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

Lorsqu’on inscrit des montants dans la feuille de travail pour calculer l’annexe J au Québec aux cases J2A1, J2B1 et J2C1, aucun montant n’apparait à l’annexe J et aucun crédit n’est demandé.

Annexe Ja.pngAnnexe Jb.png

 
 

 

Martin43
Niveau 2

Problème avec l'annexe J partie B (le logiciel ne calcul pas )

Merci de me fournir une solution rapidement car je dois produire cette semaine les impôts de cette dame que j'aide