Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Melanie46
Nouveau membre

Importation de données de la version en ligne vers la version téléchargée

Comment avez-vous fait par Edge?

TurboImpotNadia
Moderator

On ne peut pas transférer les données de TurboImpôt en ligne vers TurboImpôt pour bureau. En revanche, si vous saisissez vos informations dans TurboImpôt bureau (télécharge) cette année, l'an prochain, l'importation sera possible. 

Importation des données

Merci de choisir TurboImpôt.

Sy_61
Nouveau membre

Comment avoir l’extension de TurboImpot 2023 (.tt23) ? moi mon extension c’est TurboImpot 2023\ti2023.exe, car l’an dernier j’ai fait mon rapport d’impôts en téléchargeant le CD. Mais cette année il n’y a plus le CD, c’est plutôt la version à télécharger et je ne suis pas capable de récupérer mes données de l’an dernier.

Merci de m’éclairer!

TurboImpotNadia
Moderator

L'installation par CD ou téléchargement se fait de la même façon. Votre fichier est sauvegardé sur votre ordinateur? Normalement, le fichier .tt23 sera sauvegardé sous Documents/TurboImpot 2023. Il est important de connaitre son emplacement pour pouvoir l'importer ensuite dans le logiciel 2024. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez taper dans la barre de recherche de windows *.tt23 ceci trouvera tous les fichiers 2023 sur votre ordinateur. Si vous avez changé d'ordinateur, vous allez devoir transférer les fichiers par clé USB ou par disque externe. 

Dans le logiciel 2024, cliquer sur Fichier >> importer les données de 2023. Trouvez le fichier 2023 sur votre ordinateur, et vous pouvez ensuite poursuivre avec votre déclaration 2024.

Merci de choisir TurboImpôt.

MSMS11
Niveau 2

J'utilise Turbot Tax depuis 2010, en 2023 j'ai utilisé la version en ligne.  Je ne peut plus charger mes données des années précédentes?   Je peux difficilement comprendre que vous ne permettiez pas de convertir les fichiers générés par la version en ligne en format tt23 .

Mais je ne comprends pas du tout pourquoi je ne suis pas capable d'utiliser les données des années 2022 et antérieures, toutes générés par votre logiciel, pour au moins récupérer les données adresse et autres.

Je songe sérieusement à trouver une solution avec une compagnie plus sérieuse et surtout plus soucieuse de ses clients.

Un client désappointé et qui utilise d'autres produits de Intuit.

TurboImpotNadia
Moderator

Merci pour votre loyauté envers les produits Intuit. Nous comprenons la facilité que l'importation des données vous donne, mais effectivement, ce n'est pas possible d'importer des données de la version en ligne vers la version téléchargement, et de plus, l'importation des données doit se faire d'une année à une autre consécutive.  

Nous transmettons vos commentaires aux départements concernés tout de même en souhaitant que l'importation en ligne vers le téléchargement soit possible un jour. 

Merci. 

trugg78
Membre expérimenté

C'est effectivement un irritant majeur! Surtout quand on considère que l'inverse est possible, donc il y a un interface entre la version en ligne et celle sur ordinateur. J'ai fait l'erreur d'acheté par erreur la version en ligne l'an passé et je dois me retapper l'ensemble des informations, c'est même impossible d'utiliser un fichier .TT22. 

Enfin... ca fait plusieurs fois, sur plusieurs années que je vois ce commentaire sur votre forum écrit de différentes façon qui vous reproche cela, donc quand vous dites que nos commentaires sont importants et qu'ils sont communiqué, je vois pas mal l'image des nombreux courriels qu'on reçoit tous au bureau... ils entrent dans notre boîte de réception... et on les lit jamais

YGenvelo
Nouveau membre

Je suis du même avis, fait en ligne l'an dernier... grosse erreur puisque aucun fichier .tt23.  Il devrait avoir une notice que les versions ne sont pas communicantes.  Pour une compagnie comme la vôtre, c'est décevant!

Est-ce qu'une solution est possible à très court terme ?

Merci

@trugg78 TurboImpôt Enligne n'est pas conçu pour exporter des données. Tandis que TurboImpôt Bureau le fait. D'où le fichier-source de données .ttxx qui est généré lors de la production de votre déclaration et qui peut être importé dans le logiciel en ligne.

Le feedback des usagers est touours apprécié et soyez assuré que vos commentaires sont rapportés aux équipes concernées

Merci de choisir TurboImpôt