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BUG important dans TurboImpot 2022 concernant le crédit d'achat d'une première maison au provincial
Attention, BUG important dans TurboImpot 2022. Pour le crédit d'achat d'une première maison au provincial dans TurboImpot, il y a un BUG pour séparer le crédit avec le conjoint. Pour contourner le problème, il faut aller directement dans le formulaire TP-752-HA de la 2e personne et inscrire manuellement la date d'acquisition. TurboImpot dans l'EasyStep ne l'inscrit que dans le formulaire du demandeur, ce qui cause le problème et vous fait perdre la portion demandée au provincial pour le 2e propriétaire. Ce crédit étant une mesure d’aide « phare » pour l’année 2022, il m’apparaît presque inadmissible que ce problème n’est pas été détecté par Intuit lors de ses phases d’essais unitaires et fonctionnels du produit. Plusieurs clients moins attentifs à l’effet de la saisie d’un formulaire sur leur calcul global familiale auront perdu un retour d’impôt substantiel.
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Dépannage
Ce qui est encore plus hallucinant, c'est que ce BUG avait déjà été rapporté l'an dernier le 28 février par buckz et qu'il n'a toujours pas été corrigé !
publié
Il semble avoir un bug lors du fractionnement du Crédit d'impôt du Québec pour l'achat d'une première habitation. Lorsque je fais une déclaration d'impôt simultanée avec ma conjointe et que je fractionne le crédit d'impot avec ma conjointe (la moitié du 750$ donc 375$), 375$ en crédit d'impot s'ajoute sur mon sommaire d'impot mais sur celui de ma conjointe, le crédit reste à 0$, donc pour régler la situation je dois sois réclamer le crédit en entier ou soit que ma conjointe réclame le crédit en entier. Le fractionnement ne fonctionne pas même si toutes les bonnes cases ont été cochées.
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Dépannage
J'ai rempli le formulaire pour une première maison au provincial mais comme l'achat de la résidence est au nom de la fille et du père , ça ne fonctionne pas car il met 750 aux deux conjoints et pour ma part je veux seulement 750 pour une personne car le père dans sa déclaration a mis 750 sur la sienne comment faire pour avoir un 750 et l'autre conjoint rien
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Dépannage
Pas certain, mais j'essayerais de spécifier les informations du père (Nom, NAS, ...) au formulaire en question et de ne réclamer rien pour lui, surtout si lui, il a déjà réclamé son 750$ de son côté.
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Dépannage
Les informations du père sont rentrées mais on dirait que le logiciel ne comprend pas qu'un des conjoints n'est pas le propriétaire
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Dépannage
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.
Heures de service:
20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche)
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
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