Remboursement de PCU

Le montant de remboursement de PCU inscrit aux cases 26 et 30 du feuillet T4E n'est pas transmis sur la déclaration de Québec 2022.

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Suivez ces étapes dans TurboImpôt

  1.  Ouvrez TurboImpôt pour l’année d’imposition 2022
  2.  Entrez vos montants T4E dans la section Revenus - Feuillets de renseignements dans le menu de gauche
  3.  Sélectionnez Rechercher dans le menu du haut de la page
  4. Entez remboursement dans le champ de recherche, ensuite        

Si vous utilisez TurboImpôt en ligne, sélectionnez Remboursement des prestations liées à la COVID-19 et Lancer

Si vous utilisez TurboImpôt CD/téléchargement, sélectionnez Remboursement des prestations liées à la COVID-19 et Lancer
 

À l'écran Appliquer des remboursements de prestations fédérales liées à la COVID-19 à une année antérieure, saisissez les montants pour votre situation.

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Continuer

 

Le montant du remboursement sera à la ligne 23210 de la déclaration fédérale et à la ligne 246 de la déclaration provinciale. 

Dans TurboImpôt en ligne, vous pouvez voir le sommaire détaillé en cliquant dessus dans le menu en haut à gauche.

 

 

Dans TurboImpôt téléchargé, vous pouvez voir la déclaration en cliquant sur Formulaires au haut de la page ou au bas de la page. Cliquez sur T1 fédéral et ensuite sur provincial.

 

 

En souhaitant que ceci réponde à votre question. N'hésitez pas à nous rejoindre si vous avez des difficultés.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

 

Dépannage

Ca ne fonctionne pas. J'ai inscrit les renseignements du feuillet T4E, le montant à la ligne 26 et j'ai cliqué sur la ligne 30, pour ouvrir une nouvelle page. Sur cette page j'ai appliqué le remboursement à l'année 2022.

Le remboursement n'apparait toujours pas sur la ligne 246 provincial.

J'utilise un CD

cblouin
Niveau 6

Dépannage

Assurez-vous que le montant total du remboursement inscrit pour l'année courante est également inscrit à la 2e ligne ("Total des remboursement fédéraux pour la COVID-19" ) du formulaire qui s'ouvre en cliquant sur la ligne 30.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dépannage

Merci vous avez réglé mon problème.

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Merci pour votre aide @cblouin et pour votre feedback @claumo1938impot 

Dépannage

Autre problème, lorsque j'applique le montant du remboursement à l'année 2020, le montant inscrit à la ligne 23210 Fédéral est correct mais le montant est toujours inscrit à la ligne 246 de la déclaration de Québec.

Quoi faire ?

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Si vous voulez dire que le montant de 2020 ne se transfère pas au provinciale, avez-vous essayé d'entrer les montants directement dans le formulaire? 

Sinon, il faudra peut-être rejoindre le service à la clientèle qui peut vous aider avec le partage d'écran.

 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Dépannage

C'est bien beau mais lorsqu'on appelle à ce numéro, on atteint un robot qui nous demande notre question et qui nous suggère de nous envoyer de la documentation par courriel ou par texto.

jonquille68
Niveau 3

Dépannage

je crois que cela est normal car dans le dépliant qui explique la ligne 246 cela dit 

 

( Vous pouvez déduire les sommes que vous avez dû rembourser en 2022 parce qu'elles vous avaient été versées en trop, si vous les avez incluses dans votre revenu de l'année ou d'une année passée.

 

Voici le liens  Ligne 246 - Déduction pour remboursement de sommes reçues en trop | Revenu Québec (revenuquebec.ca)