Ludiome
Membre expérimenté

Ligne 30800 RRQ bonifié soustrait de la case 17 T4

Bonjour, résidente du Québec (pas travailleuse autonome) avec cotisation RRQ, case 17 de 2725.55 $ et la bonification de 230.98 $. Pourquoi sur la déclaration fédérale la ligne 30800 est réduite de 230.98 $, c'est-à-dire que Turbo Impôt change le montant pour 2494.52 $ ? Est-ce parce qu'il considère que la bonification de 230.98 $ inscrite à la ligne 22215 est inclus dans le montant de la case 17 du T4 ? 

Sur la déclaration provinciale la bonification devient une déduction additionnelle, alors je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la même chose au fédéral.

J'ai essayé de le corriger manuellement mais cela m'empêche d'utiliser le service Impôt Net.

J'ai vérifié tous les endroits où est inscrit le lieu de résidence et le Québec est bien inscrit, donc ce n'est pas dû au maximum de RPC/RRQ déductible. Le maximum déductible au Québec est de 3 137,40 $, donc pas dépassé. Merci à l'avance si quelqu'un peut m'aider. Johanne

 

Merci à l'avance

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.