Marilyne23
Niveau 1

Personne à charge temporaire

Bonjour, 

J'ai garder mon neveu de 16 ans pendant une période de 3 mois, est-ce que j'ai le droit de le mettre comme personne à charge ou bien déduire des frais à quelques part? et si oui à quel endroit je peux mettre la durée sans toutefois avoir les allocations puisque ceux ci je les ai déjà eu durant l'année?

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Afin de déclarer votre neveu comme personne à charge, vous devez être chef de famille monoparentale. Si c'est le cas, vous pouvez déclarer votre neveu comme personne à charge admissible. À noter qu'une seule personne peut déclarer votre neveu comme personne à charge puisque le temps qu'il était à votre charge n'est pas considéré.

Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada: Ligne 30400 – Montant pour une personne à charge admissible : Pouvez-vous demander le montant pour u...

S'il est considéré comme étant à votre charge, vous pouvez demander des frais médicaux. Voyez l'article de TurboImpôt à ce sujet:  Qui est considéré comme une personne à charge?  Voyez les crédits d'impôt potentiels de Revenu Québec s'il était à votre charge: CRÉDITS D'IMPÔT

Merci d'utiliser TurboImpôt