bergerond
Niveau 2

Annexe J Québec

J'ai inscrit tous les montants des loyers mensuels pour maintien à domicile des ainés et coché toutes les cases des services applicables, dans Easy Step, ils apparaissent bien dans le formulaire "ImpôtNet", mais aucun de ces renseignements n'apparait dans l'Annexe J, il n'y a donc aucun calcul du coût des services de maintien à domicile. C'est un problème à régler !

bergerond
Niveau 2

Dépannage

J'ai trouvé la raison ! 

Il faut porter une attention particulière dans, EasyStep,
"aux Coûts des services admissibles non inclus dans votre loyer pour lesquels vous n'avez pas fait une demande de versements anticipés"

Ces montants viennent s'inscrire à la "ligne 2" de l'Annexe J,
ce qui annulle tout calcul d'un crédit pour maintien à domicile des ainés.

Est-ce un bug ou une condition d'admissibilité ... 

cecile
Niveau 6

Dépannage

Le gouvernement fera le calcul du montant et vous recevrez le crédit concerné au moment de la cotisation. 

RenoK7
Niveau 1

Dépannage

Merci pour la trouvaille.  C'est très certainement un bug qui devrait-être adressé par Intuit.

cecile
Niveau 6

Dépannage

Ce n'est pas un bug, l'annexe j dit «nous calculerons pour vous le crédit d'impôt auquel vous avez droit»Ann. J.jpg            

chabot-guy
Membre expérimenté

Dépannage

Selon moi, c'est un bug dans le logiciel Turbo Impôt. Le coût de ces services admissibles non-inclus dans le loyer d'une RPA devraient être inscrit à quelque part. Présentement, une inscrition annule l'autre. Étrange. 

A l'aide ! T urbo Impôt, faites quelque chose. 

cecile
Niveau 6

Dépannage

Il faut entrer comme expliqué sur les p.j. et comme il est dit au no 2, «nous calculerons pour vous...» donc vous ne le verrez pas dans la déclaration mais sur l'avis de cotisation ce crédit sera pris en ligne de compte.

RenoK7
Niveau 1

Dépannage

C'est effectivement un bug.  Pour le contourner il suffit d'entrer directement, selon les besoins, les valeurs aux lignes 50 à 56 de la section D de l'annexe J.  Le crédit sera ainsi calculé correctement par TurboImpôt.

cecile
Niveau 6

Dépannage

Ce n'est aucunement un bug, c'est une manière de faire propre à Turbo concernant la manière de faire les entrées... Pour ce qui est du calcul fait par le gouvernement, non visible dans notre préparation, c'est tout simplement comme ça que Revenu Québec fonctionne quand il y a des choses à rajouter pour un contribuable qui a des versements anticipés. Ce que vous mentionnez ne fonctionne aucunement pour quelqu'un qui a eu des versements anticipés.

RenoK7
Niveau 1

Dépannage

J'ai des versements anticipés... et ça fonctionne.  s.v.p. ne plus communiquer avec moi,