benoitdrouin
Membre expérimenté

Crédit d'impôt pour aidant natuel

Je veux compléter l'annexe 5 et Annexe H. J'ai complété les infos de PAC mais les annexes ne se mettent pas à jour. automatiquement. J'ai forcé les données et le montant de 1494$ au provincial s'est doublé. 
La personne aidé est mon père et son revenu est de 25000$ à la ligne 23600 (FED) et 275 (PROV)

Je ne partage pas le crédit avec personne et j'ai un conjoint de fait.

Que faire? 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Vous avez un conjoint, donc même si votre père vit avec vous, vous ne pouvez pas demander le montant pour une personne à charge admissible de l'annexe 5. Révisez les conditions. 

Montant pour une personne à charge admissible

Vous pouvez demander le montant pour aidant naturel si vous pouvez répondre OUI aux 2 questions suivantes : votre père vit avec vous et il a une note du médecin.

Dans la déclaration fédérale, le montant de ce crédit se trouve à la ligne 30450 selon vos revenus et ceux de votre père. 

Les conditions sont les mêmes pour le crédit d'impôt pour personne aidante provinciale en remplissantla section en Easy Step et ensuite vérifiez l'information dans l'annexe H.

Merci de choisir TurboImpôt

benoitdrouin
Membre expérimenté

Dépannage

Je voudrais savoir comment mettre à jour la case 308.1 à OUI de l'annexe H pcq par défaut c'est la case NON qui se coche.

J'ai complété le PAC et la feuille impotnet mais elle ne se met toujours pas à jour correctement.

La personne aidée est mon père, et mon lien familiale est écrit dans la case appropriée du PAC.

J'ai aussi complété les cases de la section Annex eH de la feuille de travail IMPONET.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne se met pas à jour.

Ai-je un autre X à mettre à un autre endroit ou un autre formulaire à compléter.

Merci