Caro9
Niveau 2

Québec impossible de transmettre par Impôtnet à cause de l'adresse courriel

Aujourd'hui le 5 mars 2026 il n'est plus possible de transmettre la déclaration du Québec par Impôtnet si on n'a pas inscrit une adresse courriel dans notre profil même si on indique que l'on ne veut pas recevoir de notification par courriel. Il s'agit d'une contradiction et un non sens selon moi car Revenu Québec ne peut exiger une telle information puisque beaucoup de personnes agées n'ont pas d'adresse courriel. Alors pouvez-vous me confirmer que Turboimpôt va procéder à cette correction.

Quivala
Niveau 3

Dépannage

Meme chose pour moi, sur les 3 déclarations que j'ai voulu transmettre c'était exigé et ces personnes n'en ont pas. Je suis certaine que c'est illégal d'exiger cela. J'espère que vous corrigerez le tout rapidement....c'est l'enfer votre logiciel cette année.

MaryseC
Niveau 1

Dépannage

Même problème. J'espère que cela corrigé rapidement. Cela ne fait aucun sens. 

Je veux transmettre les déclarations de personnes ainées qui n'ont pas d'adresses courriel. Je n'écrirai pas une adresse courriel bidon ou la mienne sans connaitre les conséquences.

J'attends impatiemment une mise à jour.

touli243
Nouveau membre

Dépannage

Je vis la même chose, mardi tout fonctionnait et hier impossible d'envoyer au provincial, Les gens n'ont pas tous une adresse courriel. 

Il serait important de faire les modifications le plus tôt possible. 

Quivala
Niveau 3

Dépannage

TurbotImpot m'ont répondu sur Netmessenger.

Le probleme sera corrigé avec la mise à jour du 17 mars. On doit mettre une adresse courriel (moi j'ai mis une adresse bidon comme [email address removed]) mais si on coche '' ne pas recevoir de courriel ou de texto '' l'adresse courriel n'aura pas d'incidence et il n'en tiendront pas compte . Confirmé par eux ce am.

Mais 17 mars c est loin tant qu'à moi une prochaine mise à jour... misère!!!!!!

Fanfan3997
Membre expérimenté

Dépannage

Merci de l'information. 

C'est loin le 17 mars....  encore 10 jours à attendre.

Je crois  qu'il serait préférable pour eux de corriger l'erreur avant.  Ils vont être débordés pour répondre à la même erreur. J'ai toute ma famille à envoyer. 

Cette situation n'est pas très acceptable.  Nous payons pour ce service.

MaryseC
Niveau 1

Dépannage

Si j'ai bien compris, il y a une solution qui est proposée : écrire une adresse courriel valide qu'elle soit inventée ou réelle. 

Je pourrais transmettre tout de suite, mais personnellement, je préfère attendre la mise à jour.   

Caro9
Niveau 2

Dépannage

Aujourd'hui le 8 mars, "TurboTax" me demande si j'ai obtenu réponse à ma question. La réponse est "NON" , je n'ai toujours eu aucune réponse de la part de "TurboTax". 

Quivala
Niveau 3

Dépannage

Depuis 2 ans leur service est merdique, juste de ne pas être prêt avec leur mise à jour, c'est tout sauf professionnel, surtout quand on sait que leur concurrent eux (ImpotExpert) ont tous les formulaires à jour et aucune contrainte à transmettre.

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Vous pouvez entrer n'importe quelle adresse courriel pour transmettre vos déclarations. 

Merci de choisir TurboImpôt