- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
BUG : Transfert des frais de scolarité
Bonjour,
En cette année d'imposition 2024, qui a été très difficile qu'en a l'envoie d'une déclaration avec Turboimpot, je me rends compte qu'il y a un BUG:
Turboimpot a ajouté des frais de scolarité transférés d'un enfant que je n'ai pas demandé!!!
Mes formulaires à ce sujet (annexe T, annexe S...) ne comptaient rien (j'ai vérifié) ... pourtant une grosse somme a été compté en 'déduction'. Comment est-ce possible???
Début d'explication: Ce montant correspond exactement à celui déduit l'années dernière. Un champs qui n'a pas été effacé dans cette déclaration... Je n'ai même pas pu le retrouver dans la déclaration .
Donc, attention à tous ceux qui avaient reçu des transferts de frais de scolarité l'année dernière et qui n'en n'ont plus cette année!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Vous avez fait l'importation de vos données et vous voyez le montant de transfert de scolarité de 2023 c'est bien ca?
À quel endroit avez-vous vu ce montant dans le sommaire d'impôt détaillé ?
À la page d'accueil, cliquer sur déduction >> Renseignements au sujet de vos personnes à charge - Est-ce que votre enfant est toujours à votre charge pour 2024? Répondre OUI à la question : Est-ce que (Nom de l'enfant) était aux études en 2024? et cliquer sur continuer
À la page d'accueil, cliquer sur déduction >> Montants pour personne à charge (ou rechercher dans la barre de recherche Montants...)
Repondez OUI à la question "Voulez-vous réviser ou demander l'un de ces crédits?" et cliquer sur continuer
Cliquer sur « entrez les crédits pour personne à charge à côté du nom de l'enfant.
Est-ce que la case Transférer les montants pour frais de scolarité et études de mon enfant est cochée ? Si oui, et si vous faites continuer, est-ce qu'il y a les montants indiqués à cette case ?
Merci de choisir TurboImpôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Dépannage
Merci pour la réponse, mais cela ne correspond pas du tout à mon problème;
Je n'ai vu ce montant nul part sur ma déclaration, mais il s'est tout de même déduit (Relisez bien mon premier envoi).
Vous expliquez comment récupérer des montants envoyés par un enfant... mais moi c'est tout le contraire:
Vous m'avez déduit un montant, alors que je n'ait rien déclaré, il n'y a rien dans aucune des cases (annexe, S, relevé 8...), mais Turbotimpot m'a quand même déduit un montant... Ce qui fait que j'ai déclaré moins que j'aurais due.... Ce que Revenu Québec a bien vu de son coté.
Merci.