gretta123
Niveau 1

Dépannage

bonjour j ai le meme problème que tous , au fédéral me donne zéro gains en capital et au provincial me donne un montant , j ai vérifié comme vous dites la ligne 1 qui est bien reporté a la ligne 5 sur la t2091  tout est ok 

par contre quand je vais sur la tp274 le meme nombre d années est bien a la ligne 41 , j ai mis le nombre d années à la ligne 44 et là  le montant au provincial à changé à zéro comme ça devrait être . par contre est ce correct que je mette le nombre d années sur la ligne 44 aussi , c est la seule façon que je trouve d'annuler le montant de gains en capital au provincial , à moins que vous me dites que c est pas correct de faire ça et que mon erreur est ailleurs . merci de m'aider que je puisse transmettre mes impots . 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Le problème se situe au niveau du formulaire TP-274.  Le formulaire fédéral T2091a bien enregistré les informations.

Pour contourner le problème, ouvrez le formulaire TP-274 et faites une entrée directe aux lignes 40 ou 41 pour le nombre d'années que vous étiez propriétaire. Vous pourrez transmettre même avec cette entrée directe. 

Sauf si cela vous concerne, vous n'avez pas à remplir la section 3. Gain en capital puisque cette section indique le nombre d'anneés où vous n'étiez pas propriétaire toutes les années, et cela va causer un gain en capital.

Vi-Hoan
Niveau 1

Dépannage

Merci pour le conseil et j'ai pu les envoyer.