- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Revenu d'emploi-avantages imposables
En inscrivant les avantages imposables (au Québec) de mon relevé 1, case A, le logiciel génère une déduction pour travailleur (linge 201) alors que je n'ai pas le droit puisque retraitée depuis 10 ans. Ai tenté de l'inscrire à la case J mais pas bon non plus, puisque le logiciel ne l'inclut pas dans mon revenu. Que puis-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Vous dites être retraité, mais avec quel feuillet fédéral votre Relevé 1 est-il associé? Est-ce un revenu d'emploi? Est-ce bien un Relevé 1 ou Relevé 2?
La déduction pour travailleur que vous pouvez demander est égale à 6 % de votre revenu de travail admissible (généralement Case A du Relevé 1. Les avantages imposables inclus dans ce montant de la Case A doivent être alors entrés dans la section Avantages imposables du Relevé 1 mais vous devez mettre le montant à l'endroit approprié (Voir capture d'écran).
Le montant de la déduction dans le logiciel est un montant qui se calcule automatiquement selon votre revenu d'emploi (RL 1 - Case A). Cette déduction est également reliée avec le montant canadien pour emploi - ligne 31260.
Si vous croyez que vous n'êtes pas éligible à cette déduction, nous vous suggérons de communiquer avec Revenu Québec à partir de ce lien.
Merci de choisir TurboImpôt.