rogerlebo
Niveau 2

Relevé 16 case A et H à 0 donne une erreur

Bonjour!

 

J'ai TurboImpôt en ligne.

 

Définition des cases A et H :

Case A : Gains ou pertes en capital

Case H : Gains en capital admissibles à la déduction pour gains en capital sur biens admissibles

 

La case A est à 0 et la case H est à 0.

 

Je reçois le message d’erreur suivant :

 

           Le montant de la case H ne peut pas être supérieur à celui de la case A.

 

Et je ne peux appuyer sur le bouton Section Relevé 16 terminée.

 

Que faire pour corriger ça?

 

Merci beaucoup!

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

Afin de vous aider, pourriez-vous nous envoyer plus de renseignements.

 

Avez-vous bien entré votre T3 avant le Relevé 16? 

 

Vous utilisez quelle version de TurboImpôt , SVP ? La version en ligne ou la version bureau (logiciel à télécharger)? 

 

Si vous utilisez TurboImpôt bureau, entrez-vous les feuillets en mode EasyStep ou mode Formulaire ?

 

À quel moment recevez-vous cette erreur?

 

Merci de choisir TurboImpôt.

rogerlebo
Niveau 2

Dépannage

Oui, j'ai bien entré le Relevé T3.

 

J'utilise TurboImpôt en ligne.

 

Je reçois l'erreur quand j'appuie sur le bouton Section Relevé 16 terminée.

 

Merci beaucoup!

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

Cette anomalie est maintenant réglée. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

rogerlebo
Niveau 2

Dépannage

Bonjour!

 

Effectivement, c'est réglé.

 

Merci beaucoup!

dianepat2000
Membre expérimenté

Dépannage

L'anomalie n'est pas réglée.

 

En date d'aujourd'hui le 2025-03-05, même problème.  Aucun montant n'apparaît à la case A du Relevé 16.

- j'ai complété le feuillet T3 au préalable

- j'ai fait la mise à jour aujourd'hui

- j'ai la version bureau

- je fonctionne en mode formulaire

 

merci de corriger la situation.

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

@dianepat2000 l'anomalie discutée concernait TurboImpôt en ligne. 

 

Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

dianepat2000
Membre expérimenté

Dépannage

Merci ! la requête ne s'applique pas car en 2023 s'était identique.

Eric132
Nouveau membre

Dépannage

J'ai le même problème que dianepat2000

 

Case A relevé 16 non rempli, T3 rempli en premier.

Version bureau, en mode feuillets 

 

Merci