LucSab79
Membre expérimenté

Déduire le loyer pour travail à la maison, où dans TurboImpôt?

Bonjour,

Je suis en train de remplir une déclaration d’impôt avec des dépenses d’emploi pour travail à domicile (T2200) dans TurboImpôt (Québec + fédéral).

Je vois que le logiciel permet d’entrer certaines dépenses liées au bureau à domicile (ex. électricité), mais je ne trouve aucun endroit pour entrer le loyer.

Pourtant, plusieurs sources indiquent qu’une portion du loyer peut être admissible comme dépense d’emploi pour un employé avec T2200.

-Est-ce que le loyer doit être entré quelque part dans TurboImpôt?
-Ou est-ce que le logiciel le calcule automatiquement sans champ spécifique?
-Est-ce que l’absence de champ pour le loyer est normale?

Merci d’avance

Déductions et crédits provinciaux

Vous trouverez tous les détails concernant les dépenses que vous pouvez déduire sur le lien de l'ARC suivant: 

Dépenses admissibles

Merci de choisir TurboImpôt.

LucSab79
Membre expérimenté

Merci pour la réponse,

Je comprends que le loyer peut être déduit avec un T2200.

Ma question est plutôt : où est-ce que je l’entre dans TurboImpôt ?

Dans le logiciel, je peux entrer l’électricité, mais je ne vois aucun champ pour le loyer dans les frais de bureau à domicile, et la déduction reste très faible.

Est-ce que le loyer doit être entré ailleurs ?

Merci

Non, le loyer ne doit pas être enttré ailleurs. Tout ce qui concerne vos dépenses d'emploi admissibles doit être entré dans la section dépenses d'emploi.

Comme il n'y a pas de champ spécifique pour le loyer et que, selon l'ARC, vous pouvez déduire une partie raisonnable du loyer lié à l'espace de travail, nous vous suggérons de le mettre dans le champ Autres, sous Frais pour l'ensemble du domicile, en précisant le tyoe de dépense (ex: loyer).

Merci de choisir TurboImpôt.