- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Garde partagée
Bonjour
Je suis passée de conjoint de fait à calibataire en 2025. J’ai 2 enfants mineur en garde partagée 50/50. Comment je dois remplir la section sur les enfants à charge pour refléter la garde partagée ? Je ne trouve rien dans le logiciel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Déductions et crédits provinciaux
Pourriez-vous nous indiquer si vous utilisez TurboImpôt en ligne ou la version bureau/téléchargement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si vous ne payez pas de pension alimentaire, en cas de séparation et en garde partagée, chacun de vous peut réclamer un enfant. Chaque parent entre les infos des 2 enfants à charge dans leur déclaration. Vous devez vous entendre sur quel enfant vous allez respectivement réclamé.
En mode formulaires, cliquez sur PAC (personnes à charge) Répondez aux 3 questions pour votre déclaration individuelle.

Voici des informations de l'ARC: Garde d'enfants et montant pour une personne à charge admissible
Merci de choisir TurboImpôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour cette information.
autres questions
dans l’onglet de PAC en dessous de l’encadré fournit il y a PAC admissible (équivalent pour conjoint) est ce que les enfants peuvent être des personnes à charges admissible ? Est ce que je dois cocher oui à l’enfant que j’ai mis oui dans la section plus haut ?
autre chose , quand j’arrive dans la section de solidarité au Québec , ça me dit que j’ai 1 seul enfant et me demande s’il est en garde partagée . Comme j’ai mis un seul des deux enfants je dois répondre non à la garde partagée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
En inscrivant seulement un seul enfant à charge je ne peux pas réclamer les frais de garde de l’autre enfant même si c’est moi qui les as payé , c’est normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Vous répondez NON à la garde partagé pour les fins du crédit de solidarité. Votre ex-partenaire fera de même.
PAC admissible est le montant pour conjoint et ne s'applique pas aux enfants. Cette case reste NON.
Voici selon l'ARC: Montant pour une personne à charge admissible
En effet, vous pouvez réclamer les frais de garde d'un seul enfant.
Merci de choisir TurboImpôt