vince_nans
Nouveau membre

J'ai 2 entreprises (AetB). Le revenu T4A pour l'entrepriseA s'inscrit automatiquement à l'état résultats de l'entrepriseB. Comment inscrire le mt ds la bonne entreprise?

J'ai deux entreprises (A et B). Lorsque je saisie le montant de revenu inscrit sur le T4A de l'entreprise A, ce montant s'inscrit automatiquement sur l'état des résultats de l'autre entreprises (entreprise B). Comment faire pour que le revenu inscrit au T4A de l'entreprise A s'inscrive à l'état des résultats de l'entreprise A?

Dois-je le faire manuellement???

Pour commencer

Généralement on procède à l'inverse, on entre d'abord le T4A et ensuite on ajoute les informations additionnelles de l'entreprise dans le formulaire T2125 qui a été créé automatiquement par TurboImpôt.  Ensuite vous ajoutez votre 2e entreprise.

Vous avez 2 solutions possibles pour corriger, je vous suggère la première :

  1. Supprimer la 2e entreprise et modifier l'information de la première (celle avec l'information transféré du T4A), puis entrer à nouveau la seconde entreprise.
  2. Comme vous avez la version CD/Téléchargement vous pouvez faire une entrée directe pour supprimer le montant transféré de votre T4A dans l'entreprise B et une entrée directe pour forcer ce montant dans l'entreprise A.  Ceci implique que vous ne pourrez pas transmettre votre déclaration par ImpôtNet, vous devrez l'imprimer pour la produire par la poste. :(

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dansauve
Membre expérimenté

Pour commencer

J'ai exactement le même problème ! On paye plus cher pour avoir une version de travailleur autonome et on ne peut même pas transmettre par Impôt Net. Je suis très déçu. J'ai bien entré les informations dans le feuillet du T4A en premier et ça ne règle pas le problème. Il y en avait deux mais il n'y a qu'une seule entreprise qui a été créé. Je ne sais pas si c'est parce l'an passé je n'avais qu'une seule entreprise et que j'ai importé le rapport de l'an passé. Et tout ces problèmes pour un T4A de trop de 300$ :( Grrrrr...

Pour commencer

@dansauve désolée que vous ayez ces difficultés. :(
Si vous avez besoin d'assistance je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653