siggl01
Niveau 2

Biens immobiliers et biens amortissables ?

Bonjour, j’ai vendu un immeuble qui a été ma résidence principale environ 20 ans et devenu par la suite un immeuble locatif (un a autre 20 ans). Comme l’immeuble fut ma résidence principale jadis, à la section ‘Biens immobiliers et biens amortissablesdois-je cocher ‘J'ai vendu des biens immobiliers et des biens amortissables ’ car si je vais cela, je me retrouve dans un menu ou l’on me demande mon produit de disposition, prix de base rajusté, etc..  Ou dois-je seulement m’attarder à la section vente de votre résidence principale.


siggl01
Niveau 2

Pour commencer

si je fais ça, je me retrouve à déclarer un gain en capital dans l'annexe 3  (section 4 biens immeubles ….) qui s'ajoute à un gain en capital pour la vente d'une résidence principale (annexe 3 section 7 biens à usage personnel)

Pour commencer

J'ai dû mal comprendre, est ce que cet immeuble était votre résidence dans l'année de la vente ?
Je me permet de vous suggérer également nos services d'experts fiscaux, vous pourrez avoir plus d'information à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2915526
siggl01
Niveau 2

Pour commencer

Non mais elle a été ma résidence principale une vingtaine d'année et en location jusqu'à cette année (vendu en 2018)

Pour commencer

Donc la réponse donnée précédamment était la bonne, vous devez utiliser le formulaire T776.  Merci pour votre retour.

Pour commencer

Si je comprend bien, cet immeuble n'était plus votre résidence principale depuis 20 ans.  Si c'est bien le cas, vous devez effectivement, déclarer la vente de votre immeuble dans la section Biens immobiliers et biens amortissables et oui, vous devez cocher J'ai vendu des biens immobiliers et des biens amortissables et remplir la section où on vous demande le produit de disposition, prix de base rajusté, etc..