francoissoucy
Nouveau membre

Vérifier formulaire reno vert

Bonjour, je tente d'envoyer ma déclaration provinciale via Impotnet mais je reçois ce message d'erreur : " Veuillez vérifier les renseignements entrés sur le formulaire TP1029.RV (RénoVert). Vous devez remplir la section de l'adresse seulement si l'adresse de l'habitation pour laquelle vous demandez le crédit d'impôt est différente de celle figurant dans votre déclaration de revenus" Or, je suis convaincu d'avoir bien rempli le formulaire. J'ai coché oui pour l'adresse de l'immeuble et je n'ai pas entrée de coordonnée dans les champs en-dessous. Je note que dans les formulaires, j'ai le TP-1029.RV (1) et aussi le TP-1029.RV.SUPP (1). le formulaire SUPP est vide et j'ai tenté de l'effacer et le fermer mais ça ne change rien. Pouvez-vous m'aider.

francoissoucy
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour, je viens de trouver le problème...je croyais que le formulaire supplémentaire était la source du message d'erreur mais je me suis rendu compte que j'avais oublié un numéro de TVQ (TQ) à 4 chiffres pour un fournisseur...maintenant que j'ai corrigé j'ai été en mesure de transmettre ma déclaration par Impotnet. Merci beaucoup à Lynda pour la réponse initiale.

Pour commencer

C'est toujours un plaisir! et je suis bien contente que vous ayez pu résoudre! 😉
cyfor22
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour,

J'ai fait cette procédure et cela a effacé le formulaire de Réno Vert et en plus le montant que mon conjoint devait recevoir au total a changé pour un montant dû! Ensuite, j'ai rempli à nouveau le formulaire et il me donne toujours ce message d'erreur alors que toutes les cases sont bien remplies.

Avez-vous un autre truc svp?

Pour commencer

@cyfor22 , c'était le but rechercher dans la question, supprimer le 2e formulaire, je vous suggère la réponse à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3547063 pour vous aider à corriger.

Pour commencer

Oui, certainement!

Pour faciliter les explications je vais vous demander de d'abord passer en mode Formulaire, si cela n'est pas déjà fait, en cliquant l'icône Formulaires dans la barre d'outil.  Vous pourrez retourner au mode EasyStep par la suite en cliquant l'icône EasyStep.

  • dans la barre des tâches en bas cliquez sur Formulaires (vous pouvez ainsi voir tous les formulaires ouverts dans votre déclaration et celle de votre conjoint, le cas échéant) --> cliquez sur TP-1029.RV.SUPP (1)
  • cliquez ensuite sur le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaire courant
  • cliquez ensuite sur le menu Édition --> Formulaires --> Fermer formulaires inutilisés
  • faites la combinaison de touches Ctrl + S pour enregistrez votre déclaration

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jeantremblay28
Nouveau membre

Pour commencer

Je n'ai pas fait d'erreur en entrant les informations. Les instructions que vous donnez ne fonctionnent pas du tout. Ça n'efface pas le formulaire. Il y a un bug dans le logiciel. Je vais demander un remboursement si ce n'est pas corriger rapidement.

Pour commencer

@jeantremblay28 je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
EricDeJolietteGmail
Nouveau membre

Pour commencer

Avant de penser à effacer et tout recommencer, vérifiez ce lien qui mentionne les critères pouvant générer des erreurs de ce type : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3547063

Entre autre, le Numéro de TVQ doit contenir 0001 après le TQ, ce qui ne nous vient pas en tête immédiatement puisque seuls les 10 premiers chiffres sont généralement inscrits sur les factures.

C'est ce qui a fonctionné pour moi.

Merci à Lynda d'avoir posté ce lien.

Pour commencer

Merci @EricDeJolietteGmail, de nous avoir fait part de votre solution et de votre contribution nous l'apprécions.