jclachance
Nouveau membre

Le point de l'adresse courriel change pour une virgule, tout de suite après "J'accepte les termes et conditions ci-dessus" dans la page d'info personnelle.

Peu importe le type de clavier utilisé, TurboImpot change toujours le point pour une virgule  gfghhhh.com, le point avant le "com" change toujours pour une virgule dans la page d'info personnelle. J'utilise la version française de TurboImpot. Je pense qu'il s'agit d'un bogue.

Pour commencer

Cela dépend généralement de la configuration de votre système d'exploitation, la virgule a été configuré comme séparateur de décimale.  Essayez de copier/coller votre adresse courriel d'un autre emplacement (vous pourriez utiliser Bloc notes par exemple pour écrire votre adresse courriel et ensuite la sélectionner, mettre en surbrillance) avec la combinaison de touches Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller.

Si le problème persiste après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

jclachance
Nouveau membre

Pour commencer

Avant de poser ma question ici, j'ai fait les vérifications d'usage de configuration de système et de clavier. J'avais aussi essayé de faire un copier-coller mais le logiciel changeait systématiquement le point de l'adresse pour une virgule. Normal que dans les champs numériques le point devienne automatiquement une virgule. Par contre dans les champs textes, ça ne devrait pas. En général ça ne cause pas de problème mais pour une adresse courriel ça transmet vraiment une mauvaise information. L'adresse courriel n'est pas le seul champ texte où le logiciel change le point pour une virgule. Entre autres, aussi dans le formulaire T1 général et dans des formulaires comme Annexe 9. Pour tout vous dire j'ai contacté un agent par téléphone mais il n'a pas réussi à solutionner. Qui dit mieux? Pour contourner le problème j'ai finalement trouvé qu'en entrant les infos dans les pages "Easy step", là ça fonctionne bien, du moins pour l'adresse courriel.

Pour commencer

Merci d'avoir partagé votre résolution sur le forum, cela pourra certainement aider d'autres utilisateurs.