max-d01
Nouveau membre

J’ai incorporé une entreprise fin 2018, il n’y a eu aucune transaction.Dois-je faire une déclaration même si mon entreprise était inactive ? Puis-je utilisé turbo impôt?

 

Pour commencer

Qui doit produire ?

Toutes les sociétés, y compris les organismes à but non lucratif, les sociétés exonérées d'impôt et les sociétés inactives, doivent produire une déclaration T2 pour chaque année d'imposition, même si elles n'ont pas d'impôt à payer.

Quand dois-je produire ?

Vous devez produire votre déclaration dans les six mois suivant la fin de chaque année d'imposition. L'année d'imposition d'une société correspond à son exercice.

Si, par exemple, votre année d'imposition se termine le dernier jour d'un mois donné, vous devez produire votre déclaration au plus tard le dernier jour du sixième mois suivant la fin de votre année d'imposition.  Dans votre cas, vous n'avez pas à produire avant 2020. 

Puis-je utiliser TurboImpôt ?

Vous pouvez utiliser TurboImpôt pour votre déclaration personnelle mais pas pour celle de votre entreprise incorporée.  Vous devez utiliser un produit qui comprend une déclaration T2, tel que ProFile notre logiciel pour les professionnels de l'impôt.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.