PKS
Nouveau membre

[Variante des questions similaires] Le redressement 2016 pour REER FTQ- 60 premiers jours de 2017, seulement à faire au Fédéral ou aussi au provincial?

Bonjour,

Simple confirmation :

J'ai oublié de déduire mon REER FTQ des 60 premiers jours de ma déclaration 2016.

Pour corriger simplement le problème, mon plan est donc de désigner mon REER comme oublié comme inutilisé dans ma déclaration de 2016 et utiliser cette cotisation REER (et "l'avantage FTQ") sur ma déclaration 2017.

Ainsi,  j'ai fait une demande de redressement pour ma déclaration 2016 en ligne au Fédéral (correction de la ligne 245 de l'Annexe 7, mais pas la 208, ainsi mon REER oublié devient un REER inutilisé).

Ensuite, sur le logiciel, j'ai été en mesure d'aller mon 30% de crédit pour le fond de travailleur tel que décrit dans un le forum d'aide + le crédit traditionnel. 

Ma question est donc : Sachant que je désire utiliser mon REER 2016 oublié sur ma déclaration 2017, faut-il aussi que je fasse une démarche avec Revenu Québec pour les aviser de mon oubli ou ma démarche avec le Fédéral suffit

Merci !

P.S. le choix de conserver le REER inutilisé est que le crédit d'impôt me sera utile sur ma déclaration 2017 et que cela m'évitait plusieurs corrections sur ma déclaration 2016 pour aller chercher mon 15% à chacun des gouvernements + crédit d'impot REER.

Pour commencer

Vous devez également faire la demande de redressement au niveau provincial (Québec).