olibianca
Nouveau membre

J'aimerais inclure une déduction pour la ligne 295 ( Déductions pour certains revenus). Comment dois-je procéder pour inclure ma déduction dans votre logiciel?

 

Pour commencer

Les montants apparaissant à votre déclaration du Québec à la ligne 295 - Déductions pour certains revenus proviennent de vos feuillets de renseignements, dont le T4A (OAS) case 21, voir la capture d'écran ci-dessous pour une description détaillée de la provenance de l'information.

thomasgauvin
Niveau 1

Pour commencer

Bonjour! J'essaie moi aussi d'inclure le montant de ma bourse à la ligne 295, mais je ne trouve pas où l'inscrire dans TurboImpôt en ligne. Savez-vous comment s'y prendre?

Pour commencer

Vous devez entrer vos feuillets de renseignements sous Revenus --> Feuillets de renseignements de votre déclaration, TurboImpôt s'occupe de transférer les montants aux bons endroits dans votre déclaration.  Le montant de la bourse apparait à la case 105 de votre T4A et  à la case O de votre Relevé 1, le cas échéant.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

thomasgauvin
Niveau 1

Pour commencer

Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, quand je mets le montant dans la case 105 appropriée du T4A, tout va bien. C'est quand je passe au relevé 1, et que j'entre le montant dans la case O (RB, bourse d'étude), que le montant est compté comme revenu imposable pour le Québec, ce qui n'est pas le cas. Ça m'ajoute du revenu imposable dans le calcul du logiciel, et je crains que c'est ce que ça soumettra à Revenu Québec. Je me demandais s'il fallait que j'ajuste moi-même en ajoutant le montant dans une autre case, l'équivalent de la fameuse ligne 295, pour pas que le montant de la case O soit considéré comme imposable.

 

Autrement dit, dès que j'entre le montant dans la case O, mon solde d'impôt est modifié. Comment m'assurer que le montant ne soit pas considéré comme imposable, mais tout de même le déclarer à Revenu Québec?

Pour commencer

Merci pour le retour @thomasgauvin.

Pour un problème de ce genre je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.