philbussieres
Nouveau membre

Il y a des frais médicaux qui sont apparu dans mon sommaire ligne 332 fédéral et ligne 381 provincial et je ne comprends pas pourquoi

ces frais apparaissent sur ma déclaration et pas celle de ma conjointe. Pourtant j'ai rien demandé en frais médicaux.
sylvie-lareault
Membre expérimenté

Pour commencer

Pourquoi il faut que la date inclus le 31 décembre de cette année pour pouvoir déduire les frais de ramq? L’an dernier j’ai pas mis les bonnes dates donc il ont reporté ce crédit à cette année. Aies je le droit de les prendre cette année en plus de mon crédit de cette année?

Pour commencer

Si vous devez payer une contribution à la RAMQ pour vous et/ou votre conjointe ce montant est déductible comme frais médicaux et TurboImpôt le réclame automatiquement pour vous.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3520702


Vous pouvez également imprimer votre déclaration pour vos dossiers en PDF pour consulter vos formulaires et annexes et savoir ainsi d'où provient ce montant.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648262

i_lavoie
Nouveau membre

Pour commencer

Dans mon cas, je n'ai rien payé à la RAMQ...

Pour commencer

Imprimer votre déclaration en format PDF et vous pourrez consulter tous les détails de vos formulaires et annexes.
philbussieres
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai trouvé. En fait, ma conjointe paye pour une assurance médicament (case 85 du T4), ces frais ont été automatiquement déduits comme frais médicaux. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont été affectés automatiquement à ma déclaration plutôt qu'à la sienne (c'était pourtant plus avantageux de les réclamer de son côté). En plus, j'ai dû revenir dans une section du formulaire que le "Easy step" semblais avoir "oublié" soit la section de couverture en assurance médicament du Québec, parce qu'à la révision du sommaire, on se trouvait tous les deux à payer le 663$ de RAMQ alors que nous étions déjà couvert par un régime privé.

Pour commencer

Merci de nous en avoir informé et je suis bien contente que vous ayez pu résoudre. 🙂