mbss
Nouveau membre

Pour les frais médicaux, la période est bien censée être de 12 mois? Alors, pourquoi TurboImpôt me laisse mettre une plus longue période?

 

Pour commencer

Si vous entrez vos reçus individuellement avec les dates pour chacun vous pouvez entrer les dates que vous voulez.  Cependant, vous devez ensuite choisir une période de 1 an qui se termine dans l'année d'imposition.  TurboImpôt tiendra compte uniquement des reçus qui sont dans cette période de 1 an.

Vous devez conserver vos reçus pour pouvoir les fournir au besoin.

mbss
Nouveau membre

Pour commencer

Mais si je choisis, par exemple, une période du 26 juillet 2016 au 31 décembre 2017, Turbo Impôt accepte ces données et me montre, dans la fenêtre du formulaire, l'ensemble de mes frais médicaux pour cette période. Cela porte à croire qu'on peut choisir une période plus longue que 12 mois. Ce serait une bonne idée lors de la prochaine mise à niveau du logiciel de faire en sorte qu'on ne puisse sélectionner une période plus longue que celle acceptable de 12 mois, car cela porte à confusion. En effet, qu'arrivera-t-il si je laisse cette période de plus de 12 mois?

Pour commencer

C'est en effet une excellente idée 😉
TurboImpôt ne vous laissera pas utiliser une période de plus de 12 mois, vous allez avoir un message d'erreur à la révision vous avisant que la période ne peut excéder 12 mois et vous devrez la changer pour continuer.
mbss
Nouveau membre

Pour commencer

Merci.

Pour commencer

C'est toujours un plaisir 😉