cretemaryse
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Bonjour, comment fait-on pour avoir des frais médicaux différents au fédéral et au provincial?

 

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La plupart des situations qui requièrent l'entrée de frais médicaux différents au fédéral et au provincial sont prises en charge par TurboImpôt, cependant certaines situations ne le sont pas, pour contourner cette limitation vous devez procéder de la façon suivante :
Pour entrer un montant de frais médicaux éligible seulement au Québec vous devez :
  • d'abord envoyer votre déclaration à l'ARC sans ce montant de frais médicaux

  • ajouter ensuite ce montant à vos frais médicaux

  • envoyer votre déclaration provincial

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Ça fait dur comme solution... Franchement il serait temps que les développeurs de TurboImpôt s'en occupe correctement.

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Merci pour vos commentaires, l'équipe de conception en a effectivement été informée.
catou
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Dans le cas contraire on fait quoi ?
catou
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J'ai inscrit le montant dans la liste de médicaments et le montant figure au provincial et il ne faut pas comment puis-je bien compléter ma déclaration.  au provincial il exige à plus de 200 km.  Avez-vous un solution à me suggérer
cretemaryse
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Oui bonjour, en fait comment j'ai moi l'an passé, c'est que j'ai fait et transmis une première déclaration en incluant les médicaments minimum que je pouvais réclamer. Ensuite, j'ai ajouté tous les médicaments et j'ai transmis la deuxième déclaration. J'avais vérifié auprès de Turbo Impôt et c'était la seule façon de le faire malheureusement. J'espère avoir pu vous aider.

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Merci @cretemaryse , c'est effectivement la façon de faire si vous utilisez la version EnLigne, avec la version CD/Téléchargement vous pouvez, après avoir entré tous les frais médicaux, mettre à 0 (ou modifier pour le montant permis) avec une entré directe (touche F2 en mode formulaire), le montant dans la feuille de travail MED au fédéral ou QMED au Québec.  Pour accéder directement au formulaire vous passez en mode Formulaire, puis --> Ctrl + F --> tapez le nom du formulaire --> cliquez OK
Si vous avez des difficultés vous pouvez également joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

DanielD2020
Niveau 2

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Cela ferait bien d'avoir une solution Québec si différent.

Mag2013
Membre expérimenté

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Est-ce que ce problème ( dont une demande a été faite en 2019) est réglé? Frais médicaux différents pour le fédéral et provincial car les frais médicaux admissibles ( vous référer aux listes Qc versus Canada) ne sont pas les mêmes ?

Merci!