macram-
Nouveau membre

J'ai un bien de location (loyers). Toutefois, la gestion se fait à mon domicile car je ne vis pas là. Puis-je déduire une portion des dépenses liées à mon domicile?

Je me demandais si je pouvais déduire des dépenses d'électricité, de chauffage, de téléphone, d'hypothèque, etc. relativement à la portion de mon domicile utilisée pour faire la gestion. Mon bureau occupe 12% de mon domicile, donc je déduis 12% de ces dépenses? Et où j'inscris cela dans le logiciel?

Pour commencer

Non, votre bureau à domicile n'est pas une dépense admissible pour gagner votre revenu de location pour l'ARC.

Vous pouvez déduire toutes les dépenses raisonnables que vous faites pour gagner un revenu de location. Les deux catégories de dépenses de location sont les dépenses courantes et les dépenses en capital.

Pour déclarer les revenus et dépenses de location de votre immeuble vous allez utiliser le formulaire T776.

Pour plus de détails sur les dépenses admissibles vous pouvez consulter le site de l'ARC à l'adresse suivante :  https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/remplir-fo...

magica125
Nouveau membre

Pour commencer

Question que je me pose pour les dépenses ex: l'assurance  ou déneigement je déclare le montant du service avec taxes ou sans taxes (facture de 100$ ou + taxes 115$)