famillegirardtai
Nouveau membre

Pour une entreprise de moin de 30 000 est ce que mes dépense de déduction je met les montants avec tps tvq ou sans

donc je voulais savoir pour un bien locatif si j'ai une dépense de 120.26 avant taxes ou 138.27 avec taxes c,est quelle montant j'inscrit dans mes dépens pour un bien locatif

Merci


Jonathan

Pour commencer

En principe avec un revenu d'entreprise de moins de $30,000; vous n'êtes pas tenus d'avoir un numéro de taxes.

Toutefois si vous êtes inscrits au registre de déclaration de TPS/TVQ et que vous avez collecté des TPS / TVQ, alors vous devez les reverser à l'ARC.

Lorsque vous remplissez votre formulaire T776 pour la déclaration de revenus locatifs, vous avez le choix de reporter des revenus et dépenses sans les taxes; à condition d'avoir produit votre rapport de taxes séparément.

Si vous êtes tenus de produire un rapport de taxes et ne l'avez pas encore fait, alors vous devez mettre les montants incluant la  TPS et TVQ dans le formulaire et ces montants seront transférés au Provincial sur la TP80.

portes-cjlt
Membre expérimenté

Pour commencer

je vous remercie de cette reponse mais pas sur de bien comprendre donc je loue un bien sur AIRBNB il n'y as pas de taxes de percu je n'ai pas de compte de taxe au gouvernement donc les depense engendre pour le bien locatif est ce que je rentre montant acvec taxes ou sans les taxes
en gros  je voulais savoir pour un bien locatif si j'ai une dépense de 120.26 avant taxes ou 138.27 avec taxes c,est quelle montant j'inscrit dans mes dépens pour un bien locatif

merci de votre patience

Pour commencer

Vous rentrez vos montants sans taxes. Pour l'exemple que vous avez pris, vous devez inscrire $120.26