Au provincial, a la case 449, le code de situation... - Community
pare4971
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Au provincial, a la case 449, le code de situation ne s'inscrit pas dans la case. Je fais quoi pour qu'il s'inscrive?

 
TurboImpôtLynda
Moderator

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Vous devez accéder à la section pour la RAMQ et sélectionner votre situation (code de situation), puis cliquez Cette option couvre ma situation (si vous étiez dans la situation sélectionnée toute l'année).

Pour accéder à la section du Régime d'Assurance Médicaments du Québec 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep
  • cliquez le menu Provincial --> Québec --> Régime d'assurance médicaments du Québec

en mode Formulaire

  • faire la combinaison de touche Ctrl + F (ouvre la fenêtre formulaire) --> tapez Annexe K --> cliquez OK


Complément d'information

Si vous voulez payer la RAMQ de votre conjoint pour toute l'année dans une déclaration conjointe vous devez :

dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire --> cochez la case 20 dans le haut de l'Annexe K

dans la version En ligne --> cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec --> sélectionnez la situation qui s'applique à vous --> choisissez Oui à la question Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint? --> cliquez cette Option couvre ma situation (voir la capture d'écran ci-dessous)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jcataford
Membre expérimenté

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Ma cotisation Ramq ne s’additionne pas à mon conjoint. Impossible d’incrire 20 a 449 ou dois-je cocher?
TurboImpôtLynda
Moderator

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Voir ci-dessus, la réponse à été modifié pour inclure votre situation.
Mamiblue38
Nouveau membre

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Bonjour, j'ai le même problème le code 14 ne se transfert de l'annexe k à la ligne 449 de ma déclaration Provinciale. Est-ce que vous avez résolu le problème ?

Merci pour votre aide

TurboImpotJohanne
Moderator

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Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.