J'utilise ImpotRapide depuis plusieurs années. Je ne peux envoyer mes impôt par ImpotNet, Message : Votre entreprise a fait plus de huit demandes pour la DPA.

Je n'ai pourtant rien déclarer de plus cette année par rapport aux années antérieures. Pourquoi j'ai ce message au provincial seulement ?

TurboImpot20 Version 10.01.71

Pour commencer

La vérification provinciale est probablement plus détaillée que celle fédérale lors de la transmission par ImpôtNet.

Ceci dit, je vais vous demander de vérifier le formulaire T2125 État des résultats (fédéral) et TP-80 Revenus et dépenses d'entreprise (provincial).  

Passez d'abord en mode Formulaire (pour alléger les explications) --> cliquant sur l'icône Formulaires dans la barre d'outils en haut (vous pouvez retourner en mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep dans la barre d'outils)

  • Vérifiez d'abord le formulaire fédéral car l'information qui s'y trouve est reporté ensuite sur le formulaire provincial.  Soyez particulièrement attentif à la section Amortissement, 8 lignes sont disponible pour les amortissements.
    • faire la combinaison de touche Ctrl + F --> tapez T2125 (TP80) --> cliquez OK
  • Assurez-vous de ne pas avoir inscrit l'information en double (2 formulaires T2125 & TP-80)
    • cliquez Formulaires dans votre barre des tâches de TurboImpôt (voir la capture d'écran ci-dessous), vous allez voir tous les formulaires ouverts, pour supprimer un formulaire --> cliquez dessus dans le menu (pour y accéder) --> cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer le formulaire courant --> puis cliquez le petit X dans le coin supérieur droit du formulaire, pas celui de l'application, voir capture d'écran ci-dessous
  • Vérifiez si vous avez des entrées directes (les chiffres seront en rouge)
    • pour supprimer une entrée directe --> accédez au formulaire --> sélectionnez l'entrée directe (mettre en surbrillance) --> faire la touche F2 --> répondez Oui/Yes 

Si le problème persiste après ces vérifications veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653

Voir la solution dans l'envoi d'origine