ttmhlam
Nouveau membre

Est ce que je peux prendre juste une partie du 4% de la cat. 1 pour ramener mon revenu à 0?

Intuit calcule automatiquement le DAP de la catégorie 1 pour ramener mon revenu à 0. Je veux prendre le DPA de la catégorie 8 au maximum et la balance de DPA dans la catégorie 1. Est-ce que correct de le faire? Merci

Pour commencer

Oui, car l'amortissement est facultatif.

Vous pouvez prendre le montant que vous voulez en autant qu'il est en dessous du montant permis dans cette catégorie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

remi-s-cote
Nouveau membre

Pour commencer

Comment puis-je changer le % choisi? J'utilise TurboImpôt Premier 2017 version Windows.

Pour commencer

Changez plutôt le montant de la DPA pour l'année.  Si vous êtes en mode formulaire --> sélectionnez le contenu du champ (mettre en surbrillance) --> faites la touche F2 au clavier (pour faire une entrée directe) --> cliquez Oui/Yes --> entrez le montant de DPA que vous voulez appliquer pour l'année.
remi-s-cote
Nouveau membre

Pour commencer

Si je fais ce que vous me dîtes turboimpot me dit que je ne pourrai pas soumettre ma demande avec impotnet. Dois-je vraiment faire ce que vous me dites?

Pour commencer

Oui, c'est la façon de faire.  Généralement quand on fait une entrée directe on rend la déclaration non admissible à la transmission pour ImpôtNet mais ce n'est pas le cas pour la DPA de l'année courante car c'est une déduction facultative.