- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
J'utilise le logiciel téléchargé et installé sur mon portable. Le changement de statut est inscrit au fédéral à la case 3 avec la date en-dessous depuis le tout début. Dans la feuille de travail INFO, l'information du changement de statut est OUI et avec une date en 2025. Mais, sur la déclaration provincial, ce changement n'apparaît pas sur la page 1 sous le volet Situation aux cases 12 et 13. Le logiciel me permet de mettre un X à sans conjoint mais il ne veut pas que j'inscrive la date et me réfère à la feuille de travail INFO. De plus, est-ce normal que j'ai été obligé de mettre le revenu net du conjoint décédé ?
Autre point : présentement, le fédéral a confirmé en octobre 2025 que depuis le décès de son conjoint la conjointe se qualifie pour recevoir le crédit de TPS. Aujourd'hui, si je regarde la feuille de travail ACEBE pour le calcul de l'allocation canadienne pour l'épicerie avec laproduction de sa déclaration, le logiciel implique le conjoint décédé dans le calcul avec le résultat de zéro pour cette allocation.
Merci de votre collaboration.