Yvan_20
Niveau 3

Changement d'état civil dans la déclaration provincial

Le changement de statut a été modifié au fédéral soit veuve depuis septembre 2025.  (statut de mariée au 31 décembre 2024)  Par contre, ce changement ne s'affiche pas sur la déclaration provincial.   J'ai produit des déclarations séparées pour les 2 parties en cause.   J'essaie de cliquer sur la case et aucun changement possible.

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Voulez-vous dire que vous ne pouvez pas changer le statut dans le logiciel? 

Yvan_20
Niveau 3

Pour commencer

Le changement de statut a été fait au fédéral en passant de marié à veuve le 16 septembre 2025 via les questions de l'entrevue.  Mais, sur la déclaration provincial, ce changement n'apparaît pas sur la page 1 sous le volet Situation.  On vous demande avec conjoint ou sans conjoint au 31 décembre 2025.  Je voudrais cocher sans conjoint et inscrire le 16/09/2025 comme date de changement.

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Il y a un problème technique dans cette section. Après plusieurs essais, même en changeant le X de la case 2 à la case 1, le X ne s'enregistre pas et revient toujours à case 2. La date ne s'affiche pas malgré toutes les bonnes entrées faites dans Easy Step et sur le formulaire INFO. 

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution pour demander une investigation à ce sujet. 

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci de choisir TurboImpôt.

Michael89
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour,

Le problème est toujours présent et ça vient impacter d'autres annexes tel que la K.

Est-ce qu'il y a un correctif de prévu?

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Le problème a été rapporté et sera corrigé le 2 avril avec la mise à jour du logiciel Bureau. Je suis désolée pour les inconvénients que cela vous causent. Merci de patienter. 

Michael89
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour, 

À premiere vu, le problème est toujours présent malgré la mise à jour. Est-ce qu'il y a une façon de corriger le tout?

Merci