- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Je suis à la fin de ma déclaration, reste la section ''Conjoint de fait''. Il ne l'a pas encore transmise. Je peux envoyer la mienne quand-même?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Pouvez-vous précisez votre question svp? Êtes-vous conjoints de fait ou séparés?
Si vous êtes conjoints de fait, au 31 décembre, et que vous faites la déclaration ensemble (en même temps), tous les renseignements doivent être entrés dans les deux déclarations afin que le calcul des crédits et déductions se fassent en fonction du revenu familiale. Mais, vous avez toujours l'option de faire une déclaration sous le status matrimonial "Conjoints de fait" et la faire séparemment. Il faudra tout de même des renseignements de base concernant votre conjoint et ses revenus.
Si vous vous êtes séparés en 2025, vous n'avez pas à faire la déclaration conjointement (en même temps). Vous devrez indiquer que votre status matrimonial est "Séparé" et vous préparez la déclaration seulement pour vous. Mais encore, quelques renseignements de base concernant l'ex-conjoint seront nécessaires afin que les caclculs soient faits adéquatement, selon les deux status que vous aviez pendant l'année.
Veuillez consulter l'article TurboImpôt suivant: Quel est l’impact d’un changement d’état civil sur ma déclaration de revenus?
Il est important d'informer l'ARC et RQ dès qu'un changement dans votre status matrimonial survient.
Merci de choisir TurboImpôt.