J'ai des transactions en USD sur un formulaire T5008, mais il n'y a pas la case 13 sur Turbo Impot. Comment les entrer?

Est-ce que je dois convertir moi-même les montants en USD vers CAD? Quel taux utiliser?

Pour commencer

Si vous utilisez les informations de votre T5008 dans votre déclaration d'impôt, sachez que vous devez inclure le montant en dollars canadiens. Par conséquent, si un taux de change figure à la case 13 de votre T5008, vous devez l'utiliser pour calculer le montant en dollars canadiens que vous devez déclarer.

Merci d'avoir choisi TurboImpôt.

ftrout
Membre expérimenté

Pour commencer

La case 13 est le code de devises, pas un taux de change.

Il faut manuellement corriger deux montants par transactions (achat et vente)

Il peut y avoir des centaines de transactions de vente dans une année ce qui fait 200 montants à corriger manuellement.

D'autres logiciels d'impôt utilisent un taux de change moyen avec la case 13.

C'est un bug de Turbo impôt de ne pas utiliser la case 13 qui est prévue à cet effet!

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Vous avez raison de dire que la case 13 est le code de la devise du pays si c'est un revenu étranger. TurboImpôt ne fait pas la conversion s'il y a un code de pays dans la case 13. C'est la responsabilité du particulier ou du préparateur des feuillets T5008 d'entrer des montants canadiens.

Selon l'Agence du revenu du Canada, les préparateurs des feuillets T5008 doivent indiquer les montants en dollars canadiens. Étant donné le nombre élevé de transactions de ces opérations sur titres, une moyenne est effectuée.. 

Montants en devises étrangères de l'ARC.

Merci de votre feedback. Merci de choisir TurboImpôt 

ftrout
Membre expérimenté

Pour commencer

Il faut faire la différence entre un compte en $ CDN et un compte en $US.

Les montant en devises étrangères dans un compte en devise canadienne doivent être converties en CDN, le produit de la vente (ou le coût d'achat) provient de l'encaisse du compte. Si j'ai des actions de Google détenues dans un compte canadien la transaction sera comptabilisé au coût de conversion en CDN. El la case 13 ne sera pas USD.

Si le compte est en devises US le T5008 est produit avec les prix d'achat et de vente en USD puisqu'il n'y a pas de conversion en $CDN pour affecter l'encaisse.

Malgré que l'achat et la vente téléchargés sur le T5008 ont eu lieu en $US le gain en capital doit être converti en $ CDN dans la déclaration de revenus. D'où la nécessité de corriger un très grand nombre de montants (achat et vente)  x des centaines de transactions pour un compte en gestion privée.

Certains logiciels d'impôt utilisent un taux de conversion moyen pour rapporter les montants du T5008 dont la case 13 est dans une autre devise. TurboTax ne le fait pas. 

C'est de cela don't on parle ici.