- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Bonjour à nouveau !
Je reviens sur cette question pour laquelle j’aurais besoin d’une réponse précise pour pouvoir ajuster ma gestion de REERs en cette année 2025, qui en est encore une de transition pour moi.
Admissibilité en 2025 au crédit d’impôt de 30% sur mon 2400$ de cotisation de 2024 à mon REER+ (FSTQ) que, dans mon rapport d’impôt, j’ai reporté pour l’année 2025. Le FSTQ m’a confirmé que, pour 2025, je garde aussi mon droit au crédit de 30% sur ce 2400$ de cotisation reporté. Par contre, comme condition d’admissibilité au crédit 30%, il y a aussi d’avoir eu un "revenu d’emploi" au dessus de 3500$ pour 2025.
Ma question est donc : Où puis-je trouver une définition précise de ce qu’on entend ici par « revenu d’emploi »? Comme ce 2400$ reporté est du revenu d’emploi gagné en 2024, j’ai notamment besoin de savoir si mon droit au ct 30% sur ce 2400$ est« acquis » pour 2025 ou, sinon, est-ce qu’une dernière paie de 3700$, reçue en 2025 de mon employeur, sera OK même si elle inclut une partie de rétroaction de 2024?
Merci à l’avance !
Benoit