PatrickB1
Niveau 7

Pour commencer

Rebonjour @dipavaes 

 

Vous pouvez déduire un grand nombre de choses. Tout ce que vous dépensez pour votre immeuble, dans le but de gagner des revenus, de l'entretenir, de lui faire prendre de la valeur sont déductibles.  Le hic, c'est que toutes les dépenses ne sont pas déductibles de la même façon. 

 

Voyez la réponse à cette publication. Bien qu'elle ait été écrite dans le contexte d'un travailleur autonome, le concept des deux types de dépense s'applique également aux revenus de location. Les liens sur les catégories de biens sont aussi pertinents aux revenus de location.

 

Les dépenses directes (pour la Partie 4):

Comme des produits nettoyant, payer quelqu'un pour déneiger, acheter un tournevis, etc.

Les calofières qui remplacent des calorifères défectueux (donc identique mais plus récents) font partie de ces frais d'entretien.

 

Les dépenses d'amortissement sur les immobilisations corporelles (pour la section B et A):

Comme l'acquisition d'outils d'importance (comme une tracteur-tondeuse), des laveuses-sécheuses pour la buanderie de l'immeuble, d'un nouveau cabanon pour les trois logements, d'une remorque utilisée exclusivement pour l'immeuble, etc. 


Si vous avez décidé de remplacer tous les calorifères qui n'étaient pas défectueux ou pour les remplacer par des modèles plus beaucoup plus élaborés, luxueux, bref, qui améliorent sensiblement la valeur de l'immeuble, alors dans ce cas, ces calorifèrent doivent être ajoutés au coût de l'immeuble et "amortis" au fil des ans. 

 

Je vous conseille d'obtenir le Guide des revenus de location de l'ARC qui vous donnera tous les détails.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine