boulanger-annie
Nouveau membre

Si T5013 avec case 194 et 239. La 194 donne droit au CIEM et la 239 donne droit au CIEMC et qu'on doit choisir juste 1 des 2 crédit, est-ce que j'inscris les 2 case?

il faut choisir si on réclame le CIEMC à 30% ou le CIEM à 15% mais quand on inscrit les montants des deux cases le logiciel fait le total des 2 pour le crédit total et ARC me dit que ce n'est pas correct, donc est-ce qu'il aurait fallu que je n'entre qu'une seule des cases quand j'ai donné les infos de mon T5013?
TurboImpotNadia
Moderator

Pour commencer

Afin de vous assister, pouvez-vous spécifier quelles cases vous remplissez sur votre T5013? 

AB0418
Nouveau membre

Pour commencer

Ce n’est pas un T5013 que je rempli mais un T5013 que j’ai reçu suite à l’achat d’actions accréditives. Il y a un montant dans la case 194 et un dans la case 239 . Quand ces montants s’inscrivent sur le formulaire T2038 est-ce que c’est normal que si on coche CIEMC (30%) comme choix, le montant CIEM reste inscrit et s’additionne à celui du CIEMC alors qu’il faut apparemment choisir un crédit ou l’autre. 
Alors que si je cochais CIEM (15%) le montant à la ligne CIEMC disparaît et ne s’additionne pas. Donc si on fait le choix du crédit à 15% (CIEM) le formulaire se complète comme il faut.

Pourquoi, il ne se complète pas comme il faut si je coche le crédit a 30% (CIEMC) ? 
Selon les instructions données par cie de fonds qui vend ces actions accréditives, on doit faire un choix depuis 2022 et le conserver pour les années futures.