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Pour commencer
Bonjour @sideni
Le TP-64.3, tout comme le T2200 au fédéral, sont seulement une déclaration de l'employeur à l'effet qu'il vous oblige à travailler en dehors de son établissement (sur la route, en télétravail, etc). Ces formulaires expliquent les dépenses qu'il vous oblige à faire et les dépense qu'il vous rembourse dans le cadre de votre emploi.
Ils servent à Revenu Québec et à l'ARC de s'assurer que vous ne réclamez pas des dépenses que votre employeur pourrait vous avoir remboursé ou à vous empêcher de déduire certaines dépenses si elle ne font pas partie du cadre de votre emploi.
Exemple:
- Vous ne pouvez pas réclamer des dépenses de déplacement si vous ne travaillez que de la maison et n'êtes pas tenu d'aller rencontrer des clients.
- Mais vous pouvez réclamer les frais de connexion à Internet si vous vous en servez pour votre emploi (videoconférence, etc) ET que votre employeur ne rembourse pas les frais de connexion.
Donc, oui, vous devez faire compléter un TP-64.3 par votre employeur et entrer dans TurboImpôt (section dépenses d'emploi) les dépenses que vous payez et qui vous permettent d'exercer un emploi en télétravail (ex.: loyer, électricité, entretien, connexion à Internet, etc.)
Les dépenses elles-mêmes doivent être entrées dans la section "Dépenses relatives à un bureau à domicile."
Bonne journée!