dyanouk
Nouveau membre

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

 

Pour commencer

Comme votre enfant a des revenus, il doit produire sa propre déclaration et vous allez entrer le montant de ses revenus dans la section Personne à charge de votre déclaration : menu Déductions --> Renseignements complémentaires des personnes à charge (voir capture d'écran ci-dessous).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648234

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

EricL1
Nouveau membre

Pour commencer

Je lis ce post qui date de la version 2019, mais est-ce la même procédure pour cette année (2020)?

 

Car je ne vois pas comment entrer les montants que mon enfant à gagné!!

 

P.S.  le lien https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648234   ne fonctionne pas.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Pour commencer

La procédure est relativement la même à l'exception des noms des menus qui ont légèrement changer. 

Dans votre déclaration, allez dans profil des personnes à charge et déduction et crédit. À cet endroit vous pourrez rentrer les revenus de celle-ci. 

 

Le lien que vous avez mis pointe sur une faq pour vous donner plus d'information sur : Qui est tenu de produire une déclaration de revenus ?

 

 

 

christianjarry
Membre expérimenté

Pour commencer

bonjour,

mon enfant a 14 ans, aux études en secondaire 3 et a fait un revenu de 1600$ en 2021. Je comprend qu'il doit faire sa propre déclaration et dans la mienne, je n'ai droit à aucun crédit, car il n'est pas encore aux études postsecondaire. C'est bien cela? merci de votre aide. christian

christianjarry
Membre expérimenté

Pour commencer

bonjour,

mon enfant a 14 ans, aux études en secondaire 3 et a fait un revenu de 1600$ chez McDo en 2021. Je comprend :

- qu'il doit faire sa propre déclaration

- et dans la mienne, je n'ai droit à aucun crédit, car il n'est pas encore aux études postsecondaire.

 

C'est bien cela? merci de votre aide. christian

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Il y a certains avantages pour votre fils de faire sa propre déclaration, il pourrait recevoir un remboursement des impôts et RPC déduit de ses payes. Voici un article pour votre information: Les emplois d’été – Mon enfant est-il désormais tenu de produire une déclaration de revenus?

 

Pourvotre information, les personnes mineures peuvent devoir payer de l’impôt si leurs revenus sont supérieurs à l’un des montants suivants :

  • Le montant personnel de base fédéral (12 421 $ ou 13 808 $ pour 2021, selon le revenu) ou
  • Le montant personnel de base de votre province (qui varie selon la province) Québec 15 728 $

Vous pouvez continuer à déclarer votre fils comme personne à charge et entrer ses revenus et numéro d'assurance sociale dans la section Renseignements supplémentaires des personnes à charge.  Dans le menu de gauche de Turboimpôt en ligne, cliquez DÉDUCTIONS - Renseignements supplémentaires des personnes à charge. Dans le menu de gauche de TurboImpôt CD/téléchargement cliquez DÉDUCTIONS - Personnes à charge. Si votre fils était déjà entré comme personne à charge dans votre déclaration, cliquez Modifier à gauche de son nom. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

christianjarry
Membre expérimenté

Pour commencer

merci beaucoup pour votre réponse. Très apprécié 🙂