- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Au fédéral, l'annexe 3 ligne 17600, en 2024, ne tient pas compte de la case 37 du T3 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Le formulaire annexe 3 n'est pas complet. Merci de patienter.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
En ce qui a trait à la disponibilité des formulaires pour le gain en capital. J'ai reçu une mise à jour de Turbo Impôt 2024 hier, confirmée par un courriel de Intuit.
Or, cette version contient des erreurs.
Dans mon cas, lors de la soumission de ma déclaration à l'ARC, j'obtiens un code d'erreur relatif au champs 17600 (Annexe 3) et 68140 (T936) à l'effet que le premier ne peut être plus grand que le second.
1) Je ne connais pas le formulaire T936, donc il a été rempli par Turbo Impôt automatiquement.
2) J'ai vérifié sur les formulaires concernés ET le champ 68140 est bel et bien plus grand que le champ 17600.
Donc, les données utilisées lors de la transmission sont erronées en dépît de leur exactitude dans les formulaires.
J'ai communiqué avec le service technique.
1) La première préposée n'a offert aucun support adéquat. Elle m'a fait effacer le contenu des formulaires relatifs aux revenus d'entreprise, alors que je N'AI PAS de revenus d'entreprise. La préposée a terminé l'appel abruptement, volontairement ou pas?
2) La deuxième préposée m'a dit qu'il s'agissait d'une problème connu et que je devais patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, sans être capable de prédire une date.
Tant pis pour la "garantie d'exactitude à 100%", en tout cas pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
J'ai le même problème avec les même chiffres et formulaires et tableau impossible à trouver!.... 2 experts de Turbo Impôts ne m'ont pas dit que je devais attendre une mise à jour... même que je crois bien m'être fait raccroché au nez ce matin!! Hier le type pour lequel on a payé 60$ croyait bien avoir résolu notre problème sans toutefois impossible de télécharger la version fédérale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Vous devriez afficher ça au début d'une session de Turbo Impôts.... ça nous éviterait perte temps et des frustrations!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Ce matin Turbo Impôts essaie de faire une mise à jour... qui n'arrive pas à se faire.... on ne peut même plus démarrer votre logiciel!
Nous avons 3 T3 avec montants 50% entre conjoints. Svp me téléphoner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Lorsque j'entre mes montants de mon T3 pour les gains en capital case 21, les montants
ne se transfères pas dans le relevé 16 à la case A. Ce qui a pour effet de ne pas se
transferrer à la ligne 68140 du tableau A du formulaire T936. Ca me donne un message
d'erreur lors de mon envoie de mon rapport d'impÔt me disant que les montants sont
différents entre la ligne 68140 et la ligne 17600 de l'annexe A3.