tocallox
Nouveau membre

Ou puis-je trouver les montant pour les prestations familial du gouvernement pour les enfants (provincial et fédéral).

Bonjour. C'est la première année que je ne fait pas faire mes impôts et je veux savoir ou trouver les montant pour l'Allocation canadienne pour enfants ACE du gouvernement pour les enfants  (provincial et fédéral). Dois-je aller sur mon dossier clic secure pour le provincial et sur mon dossier au fédéral pour les trouver? ou Est-ce que je vais recevoir par la poste un sommaire des montants pour faire mes impôts.

Pour commencer

Oui, vous allez trouver ces informations dans Mon Dossier en ligne de l'ARC et Revenu Québec.

SilVer8
Niveau 2

Pour commencer

Bonjour, j’ ai commencé a recevoir des allocations pour mon bébé né en 2021, tant au fédéral qu’au provincial (Québec). Je n’ai reçu aucun relevé, j’en conclu que ce n’est pas imposable. Merci de me confirmer bientôt pour que je puisse envoyer mes rapports d’impôts!

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Ces montants ne sont pas imposables et vous n'avez pas à les déclarer. Pour votre information, voici les liens pour les deux prestations que vous recevez: les crédits et déductions de Revenu Québec pour Parent ou futur parent  et la prestation Allocation famille.  Allocation canadienne pour enfants au fédéral.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

mARIE fR
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour, Geneviève Nicholas et  Kevin Turgeon sont  séparé depuis 2021. Leur entente est que Kévin paie et réclame les frais de garde et Geneviève reçoit l'allocation pour enfants (ARC). Cette allocation pour enfants a été déjà demandé par Geneviève. Ils ont  la garde partagé mais Geneviève prends les décisions pour leur enfant (90%). J'aimerai savoir comment je peut enlever la montant accordé pour l'ACE de la déclaration de Kévin produit par TurboImpôt. Si dans la personne à charge il est coché oui l'enfant vit avec moi et oui personnes à charge déclaré par une autre personne, Geneviève. Je ne peut pas enlever ces oui car il perd ses frais de garde. Je ne sais pas quoi faire pour faire disparaitre cette ACE qui  est accordé Kevin alors qu'il a déjà été demandé par  Geneviève. Merci et bonne fin de journée

[email address removed] ou[phone number removed]

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Seulement un des deux parents peut déclarer l'enfant comme personne à charge vivant avec elle ou lui dans sa déclaration. Kevin peut déclarer l'enfant comme personne à charge et cocher la case l'enfant ne vit pas avec moi. 

 

Dans TurboImpôt en ligne: cette section se trouve sous Déductions - Renseignements supplémentaires sur les personnes à charge. Il peut réclamer les frais de garde.

 

 

 

Dans TurboImpôt téléchargé: cette section se trouve sous Déductions et crédits- Profil des personnes à charge. 

 

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt

 

mARIE fR
Membre expérimenté

Pour commencer

Merci mais cela ne fonctionne pas. Dès que je fais se que vous m'avez écrit, Kevin perd ses frais de garde.

Bonne fin de journée

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.