info-melaniettar
Nouveau membre

Est-ce qu'il faut mettre le montant incluant les taxes dans les honoraires professionnels ou avant taxes ?

Car dans la question on dit oui, puis ensuite on demande de détailler les taxes sur la 2e ligne... Est-ce que le logiciel soustrait pour comprendre que mon revenu net est la ligne 1 (honoraires professionnels comprenant les taxes) - la ligne 2 (Taxes).  Car dans la version 2023, on ne voit que la partie honoraire.  C'est très mêlant.
TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Généralement le total de vos revenus inclus les taxes que vous percevez, puisque vous devez les verser aux gouvernements, et vous pouvez les réclamer sur vos dépenses. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

info-melaniettar
Nouveau membre

Pour commencer

Super merci!  Si je les ai déjà réclamées lors de mes productions de taxes trimestrielles (sur mes dépenses) est-ce que ça veut dire que j'ai n'ai rien d'autre à faire? Dans le sens que, est-ce que je dois mettre à quelque part dans mes impôts le montant de mes taxes que j'ai payées en entier pour obtenir une déduction supplémentaire sur mes impôts à payer ?

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Les taxes que vous avez payées sur vos dépenses d'entreprise devaient être inclues. Votre revenu net est le total de vos revenus incluant taxes perçues moins le total de vos dépenses taxes incluses. Vous n'avez rien d'autre à faire. La déclaration d'impôt diffère des rapports trimestriels de taxes que vous faites aux gouvernements. 

 

Bon succès et Merci de choisir TurboImpôt