Pour commencer

Concrètement, le questionnaire en regard du T2200 (ARC) et du TP-59.s (RQ) est dûment rempli.

 

Premier problème: Le questionnaire subséquent qui reprend très exactement les informations du TP-64.3 ne s'affiche que si on répond «oui» à la question 

Demandez-vous le remboursement de la TPS/TVH ou de la TVQ pour vos dépenses d'emploi?

 

Deuxième problème: Même en ayant répondu très précisément à toutes les questions relatives au TP-64.3 («Pour les résidents du Québec / Conditions générales d'emploi» --> Remplir ces champs), on obtient l'erreur suivante lors de la transmission par ImpôtNet:

 

Veuillez prendre connaissance du ou des messages suivants. Apportez ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis transmettez-la de nouveau. Comme vous avez rempli la partie 3 du formulaire Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19 (TP-59.S), vous devez également remplir le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3). (T3H0207I) Vous avez besoin de renseignements? Communiquez avec le Service d'aide ImpôtNet Québec. (T3Z00004) I

 

Par ailleurs, la version imprimable de la déclaration ne contient pas non plus les informations du TP-64.3, malgré que les informations de la section 3 du TP-59.s apparaissent dans le fichier PDF. (Note: je suis tout à fait conscient que le TP64.3 doit être fourni par l'employeur. Ce sont précisément ces champs qui ont été recopiés dans TurboImpôt.)

 

Ergo, ça semble être une erreur de programmation de la part de l'équipe d'Intuit. Possible?