Chalif
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour Deana,

J'ai réinstallé Turbo Impôt sur un autre de mes appareils qui n'a pas encore reçu la mise à jour 20h2 de Microsoft. L'installation s'est bien faite et j'ai pu poursuivre ma déclaration. Cependant j'ai repoussé l'installation de 20h2.

Je crois que le problème que vous éprouvez et que j'ai eu est lié au Contrôle des applications de Windows. J'ai eu le même problème au bureau avec Acomba et Sage après l'installation de 20h2.

Je suggère que vous regardiez au niveau de la reconnaissance des certificats de sécurité de votre application auprès de Microsoft Windows. Il semble que le module de protection basée sur la réputation bloque l'accès de votre package d'installation à certaine région de l'ordi.

Avec les nouveaux contrôles de Windows Defender Application Control les applications semblent maintenant sujettes à de nouvelles règles surtout si elles ne sont pas issues du Microsoft Store.

Je crois que avec la suite ATP (Advanced Threat Protection) Microsoft tente de répondre adéquatement à nos besoins en cyber sécurité. Malheureusement la mise en place de cet arsenal va beaucoup trop vite et ne semble pas sous contrôle... Évidemment MS en profite probablement pour pousser ses propres solutions!

J'ai tenté de désinstallé votre installation de mon ordi principal et j'ai reçu le message que vous pouvez voir plus bas. Ça semble être un autre problème pas nécessairement lié au premier. Je ne sais pas.

Finalement, pour votre information veuillez noter que j'utilise les services de Microsoft 365. Donc une partie de mes contrôle de sécurité est lié au politique de mon locataire Microsoft.

Cordialement,

YChalif