daniel-jos-e
Nouveau membre

Comment calculer le crédit d'impôt pour prolongation de carrière après 60 ans? Dois-je inclure tous mes revenus net depuis que j'avais 18 ans?

 

Pour commencer

Bonjour Daniel, 

Seul la partie des revenus de travail de plus de 5000$, qui a été gagné dans l'année d'imposition, après l'âge de 60 ans est éligible à ce crédit. 

Pour plus d'information: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus....

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

daniel-jos-e
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai reçu l'information nécessaire pour clarifier la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Rita 2
Nouveau membre

Pour commencer

Il y a un problème avec le logiciel et cela nous empêche d'envoyer notre déclaration. Quand on demande le crédit,  on nous indique dans la section aide que ce crédit est pour les travailleurs de 63 ans et plus. Je crois que Turbotimpot devrait corriger ça au plus vite

C'est vraiment choquant quand on est prêt à envoyer et qu'on ne peut pas à cause d'une erreur de leur part. J'ai lu les commentaires dans la communauté et plusieurs personnes ont eu le même problème !  Faites quelque chose ! 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Pour commencer

Pour votre information . Voici la solution pour ceux et celles qui ont le même problème, il ne faut pas inscrire de montant dans la case qui demande d'inscrire les revenus avant l'âge de 65 ans.(Formulaire TP752PC). Le logiciel prend automatiquement votre revenu gagné. Votre solde ou remboursement ne devrait pas être modifié

Maude
Niveau 1

Pour commencer

Bonjour,

 

Si je comprends bien, le programme calcul le crédit dès le départ avec la date de naissance. Dans ma situation, j'ai eu 60 ans au cours de l'année 2022. Donc, quand j'indique le montant reçu avant mes 60 ans, cela diminue mon remboursement au lieu de l'augmenter.

 

Est-ce normal  ? 

 

Merci,

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Le but de cette question pour Revenu Québec est de déterminer en plus de votre âge, vos revenus. Plus vos revenus salarials sont élevés, moins gros est le crédit. Voyez toutes les explications sur leur site.

CRÉDIT D'IMPÔT POUR PROLONGATION DE CARRIÈRE

 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

Maude
Niveau 1

Pour commencer

Bonjour,

 

Je comprends, cependant , quand je sélectionne le crédit sur le programme cela diminue le remboursement au lieu de l'augmenter. 

 

Ex ; au lieu d avoir un remboursement de + 400 , j ai un remboursement de +  100 donc moins 300. En sélectionnant le crédit le remboursement devrait augmenter et non diminuer.

 

Comment expliquer cela ? 

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.