micheljacob6
Niveau 2

Pour commencer

@ptaillon69

@crissdeford

@user06782

 

Bonjour,

 

J'ai trouvé enfin une façon de produire une déclaration d'impôt conjointe avec TurboImpôt pour ma femme et moi, qui ne vivons pas ensemble, par choix personnel, alors qu'aucun n'est à la charge de l'autre. Je me suis assuré avant que la réponse à la question "Vous avez indiqué que vous étiez marié ou que vous viviez en union de fait au 31 décembre 2019. En 2019, viviez-vous séparément?" dans la section "Renseignements au sujet de ..." dans EasyStep est bien cochée OUI, autant pour moi que dans la section  "Renseignements au sujet de ..." de ma conjointe.

 

Il s'agit d'envoyer le rapport d'impôt d'un des conjoints dans la section "Soumettre" de EasyStep. Ensuite, avant d'envoyer le rapport d'impôt de l'autre, on retourne à la section 1 du formulaire de Déclaration de revenus et de prestations du fédéral de celui dont le rapport d'impôt vient d'être envoyé pour remplacer l'adresse  indiquée par l'adresse de l'autre conjoint. Il ne reste plus qu'à retourner dans la section "Soumettre" de EasyStep pour envoyer le rapport d'impôt de l'autre conjoint.

 

C'est quand même bizarre que le logiciel ne prévoit pas l'envoi des rapports d'impôt de conjoints qui ne vivent pas à la même adresse.